Modèles modifiés Photoshop - Avons-nous besoin de panneaux d'avertissement ?
Les publicités dans les magazines pour l'alcool et les cigarettes sont accompagnées d'étiquettes de mise en garde. Maintenant, certains groupes suggèrent que les photos de célébrités et de mode le devraient aussi. Un certain nombre de chercheurs et d'organismes de réglementation gouvernementaux veulent que les photographies de vedettes de cinéma et de mannequins soient accompagnées d'avertissements indiquant que les photos ont été modifiées en profondeur avec un logiciel de retouche, comme Adobe Photoshop. L'idée découle d'une recherche scientifique qui a révélé que les consommateurs vulnérables, en particulier les enfants et les adolescents, pourraient être bernés par les illusions convaincantes de perfection des photos et en subir les conséquences négatives sur leur santé physique et mentale.
Les enfants et les adolescents sont particulièrement vulnérables aux modèles " parfaits " d'adultes et d'enfants de leur âge dans les médias Carolyn Landis.
Jusqu'à présent, les demandes les plus notables d'étiquettes d'avertissement Photoshop sont venues d'Europe. Les législateurs français, britanniques et norvégiens ont soutenu les efforts des gouvernements pour apposer des étiquettes de mise en garde sur les photos afin d'avertir les consommateurs lorsqu'elles ont été modifiées numériquement.
Comment protéger le public
Mais en juin, une association médicale américaine a dénoncé la falsification des photographies, incitant les annonceurs à travailler avec des experts en santé des enfants et des adolescents pour fixer des limites au magasinage de photos. Deux chercheurs de Dartmouth ont mis au point une solution novatrice - un outil logiciel qui détecterait la quantité de photos de mode et de beauté qui ont été modifiées et leur attribuerait une cote allant de un (modification minimale) à cinq (modification marquée).
En général, les contacts avec les magazines de mode et de beauté au sujet de leurs politiques sur la retouche de photographies ou de leurs réflexions sur les étiquettes de mise en garde sur les photos ne sont pas bien reçus.
La recherche indique qu'il y a lieu de s'inquiéter de la façon dont les célébrités et les mannequins, qui semblent toujours bien taillés et sans défaut, peuvent affecter la façon dont les gens voient leur propre corps. Plusieurs études ont établi un lien entre les photographies manipulées et les troubles de l'alimentation et d'autres problèmes de santé. Mais les psychologues affirment que la solution la plus efficace pour aider les enfants et les personnes vulnérables à développer des images corporelles saines et réalistes ne vient pas des étiquettes d'avertissement et des systèmes de photo-évaluation, mais de communications actives et de sensibilisation.
Janis Rosenberg, psychologue clinicienne, a déclaré que les parents pouvaient commencer par ne pas trop se concentrer sur l'apparence ou l'apparence de l'enfant.
" Normalement, les enfants ne sont pas conscients des traits physiques jusqu'à ce que leur attention y soit attirée, " Rosenberg a dit. " Les personnes qui attirent trop l'attention sur la beauté, comparent les attributs physiques de leurs enfants et les rendent trop conscients de leurs traits physiques peuvent être une grande source d'anxiété pour un enfant ou même, dans certains cas, un adulte vulnérable ou un modèle adolescent
Les parents peuvent être en mesure de repérer quelques signes avant-coureurs si leur enfant devient trop obsédé par l'apparence. Les enfants peuvent commencer à faire des commentaires négatifs sur leur apparence, à se comparer défavorablement aux autres ou à restreindre ce qu'ils mangent pour éviter d'être gras.´
Bien que les parents devraient certainement encourager leurs enfants à manger sainement, à éviter les portions trop grosses et à faire de l'exercice régulièrement, Landis dit qu'ils peuvent aussi limiter leurs commentaires sur l'apparence physique à la lumière de ce qui est sain et non de ce qui semble attrayant ou souhaitable.