Magazine Culture

[Lecture] Mission Seduction : Un roman qui aborde des thèmes importants !

Publié le 07 février 2019 par Vanessa @lupiotte

Auteur : Laurène Reussard
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 522 pages

[Lecture] Mission Seduction : Un roman qui aborde des thèmes importants !

Histoire : Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe  : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes  : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles  : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite  : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot  ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue  : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces  ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse  ?

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Comment allier romance et sujets importants qui peuvent toucher des jeunes au collège ou au lycée ? Laurène Reussard y arrive avec brio dans ce roman. Mission Seduction aborde ici les thèmes d’harcèlement scolaire et de slushamming qui malheureusement peut toucher des jeunes autour de nous et qui n’arrivent pas à s’en sortir !

C’est le cas ici pour Héloïse, qui a récupérer une réputation de fille facile alors qu’elle n’avait en plus rien fait ! Malheureusement, à notre époque, les jeunes n’ont pas conscience des conséquences que cela peut engendrer et surtout à quelle vitesse les mensonges peuvent se rependre. Heloïse a donc choisi de se mettre à l’écart, de laisser tomber sa meilleure amie et ne veut se laisse approcher par personne. Sa mère fait donc appel à Roméo pour qu’il essaye de voir ce qui se passe, réussisse à l’approcher et à la faire redevenir elle-même. Mission difficile pour Roméo qui n’arrive pas à cerner cette fille, ne supporte pas ses remarques, n’arrête pas de s’engueuler avec. Il est poussé dans ses retranchements et malheureusement sa relation avec elle lui fait remonter de mauvais souvenirs.

On apprend au fur et à mesure ce que Romeo a sur son cœur à lui, ce qui ne va pas dans sa vie et ce qui l’a poussé à aider les autres pour palier au fait qu’il n’arrive pas à s’aider lui-même et surtout ce qui lui est réellement arrivée. C’est quand Heloïse se livre à lui et que l’on en apprend sur elle que l’on en apprend aussi sur lui. Heloïse se dévoile au fur et à mesure en lui donnant des pages de son journal racontant la haine déversée sur elle à cause de bêtises d’autres personnes ou finalement ce qu’elle s’est infligée en se disant qu’au moins sa réputation était vraie. Ce sont des situations difficiles, c’est pour cela qu’il faut plutôt être entouré et non pas se trouver isoler parce que les choses ne vont pas en s’améliorant. Romeo et Héloïse se sont trouvés, une belle histoire se dessine à travers des pages, on les aime tous les deux. Mais forcément, leur relation est basée sur un mensonge, on le dévore pour savoir comment tout cela va se terminer !

En résumé, Mission Seduction est un bon roman. Le style de Laurène Reussard est toujours aussi bon. Quoi que toujours un peu trop long, ses romans prennent le temps de rentrer dans les détails surtout qu’ici les deux personnages principaux sont vraiment travaillés. On les aime tous les deux et leur histoire est vraiment tragique aussi bien pour l’un que pour l’autre mais finalement elle finit bien ! Un très bon roman !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine