C'est la question qui divise tous les amateurs de fast-food. Burger King ou McDonald's, McDonald's ou Burger King ? La question semble impossible à résoudre même si chaque camp va avoir ses différents arguments. Le Whooper et les frites côté Burger King, le Big Mac et le McFlurry côté McDonald's. Les deux firmes sont en tout cas au courant de cette rivalité et s'en amusent. Ainsi, ils ne se privent pas pour se lancer des piques, comme en témoigne la dernière de Burger King.
" Like a Big Mac, But Actually Big "
Tout commence l'année dernière alors que l'Union Européenne juge que McDonalds n'a plus les droits exclusifs du Big Mac et perd sa marque déposée. Cette décision fait suite après que le géant américain ait poursuivi une chaîne de restauration rapide irlandaise, le Supermacs pour l'utilisation d'un terme qui selon eux, leur appartient. Problème, McDonald's a perdu le procès et donc les droits unique de l'utilisation du nom " Big Mac ".
C'était trop beau pour Burger King qui se voyait offrir des munitions gratuites afin de taquiner McDonald sur la perte du Big Mac. Un Burger de King de Suède n'a alors pas hésité à changer les noms de leurs menus. On peut ainsi voir " Burger Big Mac Wished It Was " ou encore " Like a Big Mac, But Actually Big ".
Le PDG de Burger King Suède, Iwo Zakowski a réagi à cette initiative:
" McDonald a juste perdu sa marque déposée pour le Big Mac simplement parce qu'ils ont poursuivi en justice une chaîne beaucoup plus petite qu'eux. C'était trop marrant pour que l'on n'en reste juste là. "Malheureusement pour tous ceux qui préfèrent Burger King, il semblerait que cette opération ne soit juste qu'une initiative locale et que la blague ne sera pas reconduite dans les autres restaurants Burger King. Une maigre consolation pour Mcdonald's.