Son premier album éponyme reste l’un des meilleurs disques de musique électronique de 2018, et à la différence de certains albums que l’on oublie parfois un peu vite, il est rare qu’il ne revienne pas sur ma platine, et cela grâce en particulier à certains morceaux splendides !
Du coup, quand j’avais vu que Chrome Sparks allait littéralement débuté l’année musicale, je ne me suis posé que deux questions : Déjà ? Le 1er janvier ? Oui, il y a mieux en terme de curiosité. Un mois après sa publication, et je dois dire que l’impact de Be On Fire est aussi immédiat que celui de Chrome Sparks il y a plusieurs mois.
En un quart d’heure chrono – EP oblige –, l’Américain qui réside désormais à Brooklyn prolonge tout simplement pour moi sa musicalité telle que je l’avais découverte. Le morceau d’ouverture et premier single « In2 your love » est en quelque sorte un hommage assumé à la musique de George Smallwood qu’il a découvert il y a peu, et dont il sample également la voix ici. Oui, un bel hommage à un artiste bien trop peu connu et qui nous a quitté en 2016.
Jeremy Malvin s’est donc fait plaisir avec ce nouvel EP qui, une fois n’est pas coutume pour ce court format, n’est pas frustrant par sa durée car il permet de nous rappeler que l’on doit écouter son album – si ce n’est déjà fait. Tiens, je vais aller le réécouter également… puis vérifier pourquoi je ne connaissais pas George Smallwood.
(in heepro.wordpress.com, le 06/02/2019)
_
Voir aussi :
Publicités