Le projet :
Photographies : © Laurent Clément
Source
Ce que nous avons aimé :
Lorsque l’on pense à la décoration d’une boutique, il est indispensable de proposer une réponse singulière pour aider son client à se démarque de la concurrence. C’est d’autant plus lorsque la dite boutique se situe aux abords des Champs-Elysées. Pour réaliser ce pop-up store, l’architecte Stéphane Malka s’est imprégné de la philosophie de son client, Homecore, pour livrer une décoration prenant ses racines dans le graffiti. Sept arcs définissent la façade et constituent le point de départ des axes chromatiques qui pénètrent dans la boutique comme autant d’ombres portées. Cette boutique devient alors un espace tout en couleur ou les circulations et le regard sont orientées en suivant ces rayons colorés. Les couleurs primaires, lorsqu’elles se superposent se mêlent pour donner naissance à de nouvelles nuances. Une approche ultra graphique qui forme un cercle chromatique tridimensionnel, la couleur devant presque matière. Conseils et astuces déco : Dans un projet de décoration de boutique, il faut toujours comprendre l’ADN de la marque représentée pour le traduire dans la décoration. Penser à attirer l’œil du visiteur dès l’extérieur pour l’inciter à renter dans le point de vente. Ici, l’espace est traité comme une palette graphique en trois dimensions !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets d’aménagements de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.
Publicités