Le directeur général d'Ecobank Nigeria, M. Patrick Akinwuntan, a affirmé que l'accent mis par la banque sur la technologie et l'innovation était ce qui la poussait à devenir un leader dans la fourniture de services financiers en Afrique.
La banque offre des services bancaires complets, du commerce aux petites, moyennes et grandes entreprises. Pour ce faire, ils ont créé des services technologiques leur permettant de proposer leurs services de manière pratique, accessible et fiable. Ceci est abordable et durable pour leurs clients, tout en assurant de bons rendements pour leurs actionnaires.
Une véritable institution financière
Akinwuntan, qui a eu une session interactive avec les médias à Lagos, a informé son public qu'Ecobank, qui a débuté ses activités dans cinq pays en 1989, est devenue une formidable institution financière réputée en Afrique et se vante de sa présence dans 40 pays en moins de 30 ans.
Voici une vidéo en anglais parlant de l'essor de l'Ecobank :
Selon lui, ils étaient établis dès le premier jour en tant qu'entité panafricaine avec des actionnaires de 16 pays et, au cours de leur première année d'activité, ils étaient présents dans cinq pays : le Nigeria, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin. Aujourd'hui, ils sont présents dans 36 pays africains et quatre à l'étranger, à savoir la France, la Chine, les Émirats Arabes Unis et le Royaume-Uni.
Des millions de clients
Le groupe compte plus de 20 millions de clients, dont neuf millions au Nigéria, plus de 400 succursales et 4 000 agences. Cette croissance est attribuée à la qualité des services rendus par la banque à ses nombreux clients, ce qui repose sur la volonté du groupe d'être innovant pour favoriser la satisfaction des clients.
Akinwuntan a annoncé qu'EcobankPay, une nouvelle solution de paiement permettant aux clients de numériser et de payer avec leur téléphone portable ou en utilisant un code pour accéder au service USSD et effectuer le paiement de manière transparente, était l'un des produits innovants de la banque.