Vous en avez marre des frites ?

Par Fastandfood

Quand on va chez McDonald's, KFC ou Quick, on a généralement le droit aux frites avec leurs sauces ketchup/mayonnaise en accompagnement. Depuis peu de temps on peut maintenant prendre une petite salade au lieu des frites chez McDonald's, Quick semble faire la même chose mais deux fois ça n'a pas marché pour moi bizarre, puis chez KFC quand la salade est disponible elle est très petite, avec quelques bouts de mozarella, de la salade et des tomates cerises.

Le problème c'est que l'on est pas tellement informé sur la possibilité de prendre autre chose que des frites dans nos menus et c'est généralement dommage, donc tout le monde se tourne vers les frites qui sont produites en grandes quantitées. Le pire dans tout ça c'est que quand je prends des potatoes on me les sert dans un sachet frites du menu enfant, une arnaque pur et dur, pourquoi n'aurais-je pas le droit au cornet frites moi ?

Quick à décidé de ne plus saller ces frites, euh ok mais sincèrement on le ressent mais pas tant que ça à vrai dire, car je n'exprimes meme pas le besoin entre avant ( quand les frites de Quick étaient salées et maintenant vu qu'elles ne sont plus salées ).

Quand à KFC, beaucoup dirons que l'on trouve dans leurs fastfoods, les frites les plus horribles qu'ils soient mais je ne serai pas tout à fait d'accord, elles sont certes moins bonnes que leurs concurrents, mois nombreuses aussi, mais on peut parfois avoir de bonnes surprises et ne pas tomber sur des frites trop " purée " comme certains en ont l'habitude.

Sincèrement je pense qu'offrir de la salade en alternative aux frites et potatoes est une très bonne chose mais pourquoi ne pas imiter Burger King qui propose aux clients des Ognion Rings, McDonald's le fait dans certains pays comme l'Allemagne ou l'Autriche mais pourquoi ne pas adapter ce modèle à la France.

Peut être que le semi échec des curvings fries, certains ont aimé, d'autres ont regretté que les potatoes disparaissent du menu ont un peu refroidit les ardeurs du grand M, ou peut être que le coût d'une troisième portion de frites au menu est bien trop élevé.

Je pense donc pour conclure qu'il faut offrir des alternatives aux frites comme les salades mais il faudrait aussi s'inspirer de nos voisins européens pour introduire quelques nouveautés qui ne nous feraient pas de mal.