Magazine Culture

L'homme invisible, tomes 1 et 2

Par Capocapesdoc
L'homme invisible, tomes 1 et 2 L'homme invisible, tomes 1 et 2 L'homme invisible, tome 1 et 2

D'après l'oeuvre de Herbert George Wells
Scénariste : Dobbs - Dessinateur : Christophe Regnault
Glénat - 2017

Résumés :
Tome 1 : Derrière son apparente légèreté se cache un lourd secret...

Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d'Ipen. Les habitants sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude. Et lorsqu'ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.

Tome 2 : Sous ses légers bandages se cache un lourd secret...

Alors que le paisible village d'Ipen imagine qu'il est hanté par un fantôme, Griffin, l'Homme invisible, est violemment chassé. Trouvant refuge chez le docteur Kemp, il décide de lui confier son histoire. Mais ce dernier, prenant peur, décide de dénoncer son ancien condisciple aux autorités locales. À la fois profondément trahi et subjugué par sa propre puissance, Griffin se laisse envahir par la mégalomanie. Kemp et son maudit village seront les premières victimes de sa folie. Le reste du monde suivra...

Mon avis : Une bande dessinée fidèle à l'ambiance glaciale et cynique du roman. L'intrigue est mise en place de façon efficace. Les villageois ne savent pas ce qui les attendent, alors que nous, nous savons qu'un homme étrange arrive ! Les décors sont réalistes, les personnages expressifs, les couleurs donnent le ton de l'ambiance. Et l'homme invisible est bien représenté par les mouvements ou les attitudes des personnages secondaires. La bande dessinée est dynamique et rythmée !

C'est intense et efficace !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte