Magazine Sport
L'interview donnée ce matin à Europe 1, par Ingrid Betancourt à Jean-Pierre Elkabbach m'a beaucoup marqué.
Elle dégage toujours autant de forces dans ses propos, mais elle semble pourtant vidée, épuisée par ce qu'elle vit depuis une semaine...
Depuis sa libération surprise dans la jungle colombienne, Ingrid Betancourt a vécu une folle semaine, enchaînant à un rythme époustouflant déclarations, interviews et visites de remerciements.
Avec un agenda surchargé, et beaucoup trop peu de repos. Elle aimerait maintenant se poser sereinement !!!
"Je crois que je suis vraiment au bout du rouleau. Je suis vraiment fatiguée. Je crois que ça va être ma dernière interview, il faut vraiment que j'arrête, je le sens. Maintenant j'ai besoin de temps et je vais le prendre",
Forcément après plus d’une centaine d’interviews, Ingrid Betancourt n’a plus aucune ressource.
Et ne peux même pas encore parler clairement de ses conditions de vie pendant 6 ans :
"Je sais qu'il faudra que j'en parle. Mes enfants et ma maman ne connaissent absolument rien des conditions de ma détention, et ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de le dire, c'est parce que je n'arrive pas physiquement à le sortir de moi."
Prenez le temps d'écouter cet interview...
Posez vous quelques minutes et soyez attentif au contraste entre la volonté de Jean-Pierre Elkabbach de donner du rythme, d'aller vite, très vite, voir même trop vite !!! et le souhait évident d'Ingrid Betancourt de prendre du temps, calmement...posément en cliquant sur le mot Europe 1!!!
Allez au plaisir de vous lire...