Notre « InStargram » de la semaine : Tom Brady

Publié le 05 février 2019 par Etvsport @etvsport

Pour sa " profil pic ", Tom a décidé de se montrer dans une tenue casual, à savoir une chemise en jean mais également avec les cheveux courts. Cette photo a sûrement dû être prise lors d'un shooting mais celle-ci n'apparaît pas en tant que post sur son compte Instagram. En tout cas, ce look civile représente bien le " style Brady " et il est à noter qu'il a décidé de ne pas s'afficher en tant que joueur NFL.

Premièrement, attardons-nous sur le nombre de followers que possède Brady, soit 5,7 millions. En étant tout à fait honnête, cela n'est pas énorme lorsque l'on compare Tom à certains autres joueurs NFL et également à d'autres légendes du sport US. Ainsi, le joueur NFL Odell Beckham Jr (12,4 millions), LeBron James (46,8 millions), Stephen Curry (23,8 millions) sont loin devant. A noter qu'il est devant l'ancienne star du baseball Alex Rodriguez(2,2 millions), de la même génération que lui. En gros, on peut expliquer ces 5,7 millions par le fait que Brady soit un nouveau venu sur Insta et donc qu'il n'est pas vraiment de la génération des réseaux sociaux. Ainsi, il se débrouille plutôt bien et il est difficile de comparer sa popularité face à des James, Curry et les meilleurs joueurs NBA car ceux-ci sont exposés partout dans le monde quand la NFL n'intéresse pratiquement que les Américains.

Concernant son nombre de publications, Tom en a 405, ce qui est relativement peu. Cela s'explique notamment par son inscription récente, le 7 janvier 2017. En 25 mois d'activité, il a donc fait 16,2 posts par mois, soit 4 par semaine, donc près d'une tous les deux jours. Brady est actif, voire très actif et il a pris goût à Instagram.

Enfin, pour finir, regardons les comptes que suit Tom. On voit vite que celui-ci est un fan de notre bon vieux soccer avec un follow des comptes de Messi, Pelé, Thiago Silva, Cristiano Ronaldo, Neymar Jr, Paul Pogba mais aussi des clubs de Manchester United, du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore du PSG. Ensuite, il aime les autres grandes stars du sport comme Djokovic, Nadal, Mayweather, Jordan Spieth, Alex Rodriguez, Lewis Hamilton, Lindsey Vonn, Serena Williams mais aussi les joueurs NBA comme Chris Paul, Dwyane Wade, LeBron James. Il est également lié au monde du show business avec des acteurs et des chanteurs comme Will Smith, Drake, Rihanna, Beyonce,...Enfin, il suit également de nombreux médias comme GQ ou Hypebeast et ses sponsors comme Under Armour ou Aston Martin. Et comme oublier de suivre sa sublime compagne, Gisele Bündchen.

On peut apercevoir la mention " 6 ! Get it below " à savoir " 6 ! A voir plus bas ". En gros, Tom Brady est un business man et ne s'embarrasse pas de sous entendu. Cette phrase est relié à un lien qui renvoie sur sa marque " TB " ou l'on peut trouver tous les produits dérivés Tom Brady et forcément les tenues actualisées avec le 6 pour son sixième titre en NFL ( bit.ly/TB12SIX)