Fin de la pause hivernale pour les Machines de l'île de Nantes qui rouvrent leurs portes et dévoilent leur impressionnant univers, à la croisée des mondes de Jules Verne et de Léonard de Vinci.
Des Machines à remonter le temps en plein Nantes
Si vous êtes déjà passé par Nantes, vous avez peut-être pu admirer ces impressionnantes machines géantes exposées au cœur du Parc des Chantiers sur l'île.
Depuis 2007, ces splendides créations réalisées par la compagnie de théâtre La Machine, suscitent l'admiration des visiteurs au cœur d'un monde inventé à la Jules Verne et d'un univers mécanique à la Léonard de Vinci.
De nombreuses activités y sont proposées et séduisent petits et grands :
La galerie des machines, laboratoire végétal où vous pourrez tester les machines, le carrousel des mondes marins sur les bords de Loire, véritable œuvre d'art à lui tout seul, ou encore les terrasses de l'atelier où l'on peut admirer le travail sur bois et acier des constructeurs.
Mais la star de l'île c'est bien le grand éléphant, véritable architecture en mouvement. Arpentant les rues, 50 passagers peuvent embarquer sur son dos et admirer le spectacle à 12 mètres du sol. Impressionnant !
Une belle expérience à vivre dès maintenant à Nantes.