Amaury Guichon, pâtissier français surdoué, est devenu une vraie vedette d'Instagram en postant sur son compte ses créations hallucinantes ! ur son compte, il partage régulièrement des vidéos et des photos de ses sculptures en chocolat et présente ses techniques de réalisation.
De la réalisation d'un gramophone grandeur nature à un Kraken en passant par une horloge, ses créations 100% chocolat sont le fruit d'un véritable travail d'orfèvre !
L'histoire d'un pâtissier hors norme
Jeune franco-suisse de 28 ans, Amaury s'est d'abord fait connaître grâce à l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? Adolescent en difficulté scolaire, il découvre le métier à l'âge de 14 ans et révèle très vite ses talents en pâtisserie grâce à son sens du travail et son esprit créatif.
Aujourd'hui chef reconnu et demandé dans le monde entier, le jeune homme enflamme littéralement Instagram en comptabilisant plus d'un million d'abonnés. Postée ce lundi 4 février, sa nouvelle vidéo réalisée en partenariat avec le chocolatier Christophe Morel nous dévoile la réalisation de la scène finale de King Kong dans laquelle le singe géant est agrippé au célèbre Empire State Building de New York.
Une sculpture de près de 2 mètres qui se prête ici à un timelapse très gourmand.