Les expositions commerciales restent les événements les plus importants dans leurs secteurs respectifs, toutefois, il ne suffit pas d’avoir un kiosque à une exposition commerciale. Vous devez le faire ressortir et vous devez être capable d’attirer l’attention des gens et de retenir leur attention une fois que vous l’avez. Alors, comment ça ? La publicité et les promotions traditionnelles sont toujours une fonction vitale pour le succès de toute entreprise. Il existe de nombreuses façons de promouvoir et de faire connaître votre marque. La participation à des expositions commerciales est une fonction qui constitue un moyen particulièrement efficace de promouvoir votre entreprise. C’est aussi un excellent moyen d’interagir et de s’engager face à face avec les clients actuels et potentiels. Les visiteurs des expositions professionnelles ont un intérêt réel pour les produits et services exposés. Pour quelle autre raison assisteraient-ils à un tel événement ? Profitez de cette occasion pour obtenir de précieuses pistes de vente en faisant du marketing efficace lors des expositions commerciales.
Attirer l’attention des clients
Attirez les participants à votre kiosque à travers les oriflamme, les stands de bannières, les cadeaux, de concours ou les tirages au sort, les documentation et les éléments interactifs comme des écrans tactiles pour recueillir des renseignements sur les clients, démontrer un produit ou mener un sondage. Choisissez un thème unique pour votre stand et rendez-le intéressant, amusant et attrayant. Les messages clés de vente et de marketing, la signalisation accrocheuse, la documentation informative, les cadeaux attrayants et les éléments attrayants généreront un volume plus élevé de visiteurs de kiosques.
Utilisez les réseaux sociaux
Les expositions commerciales peuvent être une façon très traditionnelle de promouvoir votre entreprise, mais cela ne veut pas dire que les nouvelles technologies ne doivent pas être utilisées pour répondre à vos besoins d’expositions commerciales. Par exemple, vous devez tweeter des semaines à l’avance sur votre kiosque et votre exposition commerciale. Vous pouvez utiliser Facebook et d’autres réseaux sociaux pour offrir des offres spéciales et inciter les gens à venir vous rendre visite. Vous pouvez également encourager vos visiteurs à partager leurs expériences sur votre stand/kiosque avec le reste du public.
Découvrez des nouveaux fournisseurs
Lorsque la plupart des entreprises participent à une exposition professionnel, elles se limitent à la recherche de nouveaux prospects et clients. Considérant le fait qu’il y aura des tonnes de participants du côté de l’offre, faire cela est un gaspillage complet d’une occasion en or. Évitez de vous enraciner dans votre kiosque et déplacez-vous sur le site de l’événement pour rencontrer et resauter avec divers fournisseurs et partenaires de distribution pour votre entreprise.
Préparez votre équipe
L’équipe que vous réunissez pour travailler aux expositions professionnelles est essentielle au succès de votre présence à l’exposition. Ils devraient être bien informés sur ce qu’il faut dire lorsque les gens visitent votre kiosque. Le personnel devrait savoir comment donner une description rapide de ce que fait votre entreprise, des services ou des options qu’elle offre et des détails supplémentaires sur vos produits, vos services et les promotions que vous avez sur l’exposition. Ils devraient savoir quel type de questions qualificatives poser aux visiteurs pour identifier les personnes qui sont vraiment intéressées par votre entreprise. Les scénarios de jeu de rôle peuvent être extrêmement utiles pour conserver ces connaissances et assurer une conversation naturelle de la part de l’équipe de vente.