Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu'une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d'armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances... jusqu'à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu'il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d'Elysia est prêt à tout pour s'emparer d'elle...
Ce qui restera une certitude avec cette série, c'est qu'elle ne cessera jamais de me happer, que j'adore, aime ou aime moins ce que je lis. Tillie Cole a le sens du rythme, autant avec ses intrigues qu'avec ses personnages. J'avais débuté la lecture de ce roman en VO avant de finalement abandonner parce que ça me demande une certaine concentration mais ça ne m'a pas empêché d'être tout de même séduite par l'histoire.
Dans ce sixième tome, nous en venons enfin à Cowboy et Hush. Un duo qui n'a cessé de m'intriguer depuis le début de la série, autant par l'ambiguïté qui peut planer entre eux que grâce à leur personnalité déroutantes mais tout aussi attirantes. En sachant que l'on partait pour un trouple dans cette histoire-là, j'étais pleine d'appréhension. J'avais peur de découvrir où allait nous mener Tillie Cole en sachant que c'était, pour moi, une première de lire un roman avec ce genre de couple.
Depuis le tome 5, le destin du duo de cajuns est fortement lié à Elysia Willis, sœur de Ky Willis (héros du Tome 2, Sans Foi Ni Loi). Jeune femme célibataire, vivant dans un ranch hors du territoire des Hangmen, elle élève seule ses chevaux et vit en recluse, portant en elle le fardeau d'un passé tortueux. On le savait déjà avant mais ici, on plonge totalement dans ce que Sia a vécue, ce qui peut clairement s'apparenter à l'Enfer, comme pour toutes nos héroïnes finalement. On découvre au fil des pages un caractère bien trempé, une vivacité d'esprit et surtout une envie d'indépendance dont elle ne veut, pour rien au monde, se détacher. Sia vit bien auprès de ses chevaux après une reconstruction difficile sauf que ... Son passé finit par la rattraper. Et entre en scène, Cowboy et Hush.
pendant le mariage de Styx, Mae, Ky et Lila. Tillie avait laissé entrevoir le début d'une grande attirance entre eux et elle n'a cessé de gonfler au fil des mois. On peut dire que dès le départ, c'est un coup de foudre pour eux trois. Le trio s'était déjà croisé Quand le passé de Sia refait surface et qu'elle sent que le danger rôde autour d'elle, elle fait appel aux deux hommes pour la garder en sécurité, bon gré mal gré, incapable de rester dans un club de bikers qu'elle ne supporte pas de par le passif qui le lie à ses parents. On sent en elle une profonde blessure comme on en aperçoit chez Cowboy et Hush. L'histoire de ce dernier est particulièrement touchante, prenante, très réaliste. Tillie nous entraîne dans un univers où l'intolérance règne, nous parle de nazisme et de suprématie aryenne. Douloureux de lire autant de haine envers Hush qui est un métisse et qui, pour ça, a été radicalement rejeté toute sa vie par la ville où il a vécu. Ça le rend d'ailleurs très réservé au départ, il ne s'autorise pas le bonheur auprès de Sia et de son meilleur ami (et seulement ça), Cowboy, qui ne cesse de le pousser à casser les murs qui l'a érigé entre lui et le monde.
De là, tout au long, du roman on passe sur les maux de chacun et on sent que le trio essaie de se réparer avec de l'affection et beaucoup de bienveillance. Il y a aussi beaucoup de passion, de tendresse et d'amour. Tillie Cole décrit toujours aussi bien les sentiments des personnages et on a beau ne pas adhérer au trio, comme moi qui n'ait pas eu le coup de foudre pour eux, on les aime quand même. Les scènes érotiques m'ont moins plu que celles que j'avais adoré dans le Tome 3 (La loi d'attraction) ou le Tome 4 (Au-dessus des lois) mais n'empêche qu'elles sont bien gérées par l'auteure (malgré des dialogues que je trouve toujours un peu ridicules ... mais ce n'est que mon avis !)
L'intrigue occupe toujours une place importante dans cette série et ici, elle prend place avec Juan Garcia, chef d'un cartel mexicain qui trempe dans le trafic d'humains, de drogues et autres joyeusetés. C'est une légère déception, pour moi, qui m'attendait à quelque chose de beaucoup plus prenant, autant que celle où la Secte prenait place en fond de toile. Ici, on y passe un peu vite, peut-être. Tout comme la fin de l'intrigue de Hush que j'ai trouvé facile et un peu bâclée mais il faut avouer que si on avait traîné sur ce point final, le livre aurait fait un peu plus de 600 pages ... Alors je pardonne !
En conclusion, c'est toujours un plaisir de lire cette série qui est l'une de mes préférées, à présent. On touche à des sujets sensibles, on ne fait pas dans la dentelle et parfois, on frôle le too much mais ça reste assez addictif, étrangement. J'ai hâte de découvrir le tome qui parlera de Tanner et Adelita. Quoi qu'il en soit, je conseille vivement cette série à celles qui aiment le monde des bikers, l'amour passionnel et surtout, qui n'ont pas peur de tenter le coup avec une romance à trois cœurs.
Force de loi de Tillie Cole
14,90€