Bosses rouges après votre séance d’entraînement ? Ils pourraient ne pas être l’acné

Publié le 04 février 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Si vous êtes un homme qui se soucie de votre santé et de votre apparence, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas étranger au gymnase. Bien sûr, il n'est pas facile de concilier travail, famille et santé dans un horaire chargé. Mais vous faites l'effort parce qu'il est important pour vous de paraître et de vous sentir à votre meilleur. C'est la même raison pour laquelle vous suivez la meilleure routine quotidienne de soins de la peau pour les hommes.

C'est donc frustrant lorsque vous terminez une séance d'entraînement et que vous trouvez de minuscules bosses rouges autour de zones particulièrement en sueur - comme vos aisselles et vos épaules. Sont-ils acnéiques ? Quelles en sont les causes ? Et que pouvez-vous faire pour rester en forme et profiter d'une belle peau ?

Transpiration et acné

Les taches d'acné apparaissent quand les cellules mortes de peau, la saleté, ou d'autres débris obstruent les conduits d'huile de votre peau. Celles-ci se mélangent à des bactéries, ce qui entraîne de l'inflammation, de la rougeur et de l'irritation - tout ce qu'on utilise pour décrire un bouton

Travailler jusqu'à une sueur peut mener aux évasions d'acné pour beaucoup de types. C'est parce que la sueur peut se mélanger à la saleté, au sébum et aux cellules mortes de la peau pour obstruer les pores et former des boutons

Mais parfois, vous pouvez développer des bosses rouges qui ne sont pas de l'acné. Pourtant, ils se manifestent après les séances d'entraînement et semblent être déclenchés par le fait d'avoir chaud et de transpirer. Qu'est-ce qui se passe ?

Heat Rash vs. Acné

L'éruption de chaleur n'est pas aussi commune que l'acné, mais c'est certainement un problème pour les gars qui s'entraînent dans des endroits chauds et humides. L'humidité élevée rend l'évaporation de la sueur plus difficile. Cela peut obstruer les canaux sudoripares de votre peau et causer des éruptions de chaleur. Il apparaît comme de petites bosses rouges qui ressemblent à de l'acné avec peu de distinctions importantes

  • L'éruption de chaleur apparaît habituellement en grappes et ressemble à une éruption cutanée, et non à des boutons individuels.
  • Les éruptions cutanées dues à la chaleur surviennent le plus souvent sur les parties les plus sèches de votre corps - comme vos épaules, vos aisselles et votre aine.
  • Les bosses d'éruption de chaleur ne se remplissent pas de pus comme le font les taches d'acné.

Comment prévenir les deux

Si vous avez des éruptions de chaleur après vos séances d'entraînement, faites un effort pour garder votre peau aussi fraîche et sèche que possible. Voici quelques façons de le faire :

Ne sacrifiez pas la forme physique ou les soins de la peau

Votre programme de remise en forme personnel est tout aussi important que votre programme quotidien de soins de la peau pour les hommes. Ne te sacrifie pas non plus. Créez plutôt une routine de soins de la peau simple qui prévient les éruptions cutanées, l'acné et autres irritations cutanées. Et utilisez les conseils ci-dessus pour garder votre peau sèche et fraîche pendant que vous faites de l'exercice.