CINEMA : " Destroyer " de Karyn Kusama
" Destroyer " est un film de gangsters de série B réhaussé par la présence et la prestation méconnaissable de Nicole Kidman.
Il y a seize ans, la détective du LAPD Erin Bell (Nicole Kidman) était infiltrée dans le cadre d'une mission secrète dans le désert californien. Elle rejoignait ainsi la bande corrompue menée par le brutal Silas (Tobby Kebbell). Alors que l'un de leurs braquages de banque tourne mal, Erin est démasquée, mais échappe à Silas. Seize ans plus tard, Silas est de retour : plus grand, puissant et dangereux que jamais, il a mis au point un plan pour attaquer la plus grande banque.
De maillon en maillon, elle remonte le réseau pour se retrouver devant lui et régler son passé.
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film hormis le déguisement de Nicole Kidman. L'actrice est méconnaissable et l'on doit sa transformation au chef maquilleur Bill Corso, récompensé par un Oscar et nommé à trois reprises. Personnellement, je ne suis pas certain qu'avoir grimé Kidman soit un plus pour le film. Même si elle est parfaite dans son incarnation de cette femme en détresse, je pense qu'il y a bien d'autres actrices plus physiques qui auraient pu jouer tout aussi bien le rôle de Erin (avec moins d'effets maquillage-perruque).
" Destroyer " est un divertissement de bon niveau, déjà vu.
Fiche technique
Titre : Destroyer
Avec : Nicole Kidman, Sebastian Stan, Bradley Whitford
Genre : Thriller - Action
Pays : Etats-Unis
Date de sortie : 20/02/2019 (France) - 13/03/2019 (Belgique)
Durée : 2h01