Attention lire cet avis risque de spoiler le tome 1.
Résumé : À peine remis de leurs dernières aventures, La Fargue et ses Lames du Cardinal doivent une nouvelle fois reprendre du service. En effet, la très belle et très dangereuse Alessandra di Santi, célèbre espionne connue sous le surnom de l’Italienne, les prévient d’un complot visant le trône de France et impliquant leur plus ancien adversaire : l’Alchimiste des Ombres, un dragon dont le seul but est de mettre à bas le royaume. Leur mission ne s’annonce donc pas de tout repos, d’autant qu’un danger bien plus grand semble menacer la France.
Avis : On retrouve donc les Lames du Cardinal dans ce tome 2, on est immédiatement plongé dans l’histoire avec La Fargue, Almadès et Saint-Lucq qui ont pour mission de rencontrer l’Italienne : Alessandra di Santi. Cette jeune femme est une escroc bien connue, très intelligente et qui est là pour prévenir d’un complot contre le trône. Un personnage que j’ai adoré !
Mais quelle raison la jeune femme aurait à dénoncer ce complot ? Car, les Lames pensent qu’elle a en effet une idée derrière la tête.
En plus de ça, on fait la rencontre de l’Alchimiste de l’Ombre qui semble avoir une mission qui risque de mettre le trône en péril.
C’était un vrai plaisir de se plonger dans ce tome 2, de renouer avec les personnages auxquels je me suis si bien attachée et pour lesquels je ne cesse de m’inquiéter. On retrouve aussi Laincourt, qui était apparu dans le tome 1, et qui va devoir prendre une décision. Faire partie des Lames ou non.
Et tous ensemble, ils vont être embarqué dans une nouvelle aventure.
Difficile de reprendre son souffle dans ce tome 2, les événements s’enchaînent pour finalement s’entrecouper. Les mystères pèsent et l’on voit petit à petit le nœud se resserrer. Les Lames mettent leur vie en danger sans y réfléchir à deux fois et on craint pas mal pour eux. Marciac m’a en revanche un peu énervé à jouer double jeu entre les Lames et Rochefort et je voulais qu’il arrête de donner des informations à Rochefort – surtout que je déteste Rochefort.
On en apprend un peu plus sur leur passé aussi. Sur ce qu’il s’est passé il y a cinq ans. Sur Agnès également et ce qu’elle a failli devenir.
C’était un vrai régal à lire, on n’a pas le temps de s’ennuyer, c’est toujours aussi bien écrit, et on a toujours envie de continuer l’aventure aux côtés des Lames.
Par contre, l’auteur est un sadique habitué aux fins affreuses. Car celle-ci m’a encore cloué sur mon lit où j’étais en train de lire. Il me tarde de me plonger dans le tome 3, même si en même temps je le crains un peu.
En bref, un deuxième tome passionnant, des personnages toujours aussi attachants dont j’aime la relation et le lien qui les uni. Une intrigue bien menée, dont les événements finissent pas se croiser. J’adore.
Mon avis sur :
Le tome 1