Pourquoi les consommateurs dépensent-t-ils autant dans une voiture ? Pourquoi est-ce que l'outil de la mobilité individuelle est souvent le deuxième poste budgétaire des ménages ? La passion pour certains, l'image pour d'autres, mais aussi une extension de son chez-soi, sportive et stimulante selon le choix, ou douillette et rassurante.
Le sport mis-à-part, le X2 est tout ceci à la fois. Pimpant, surtout dans cette teinte galvanic gold, élégant par ses lignes, avec un pack M Sport qui lui donne une touche dynamique. Ravissant en un mot. Et que ce soit dans la grisaille hivernale ou par une jolie matinée de printemps, ça compte.
L'intérieur n'est pas en reste, loin d'en faut. Spécifié en tissus technique micro hexagon avec applications d'alcantara et surpiqûres jaunes, le rendu est aussi agréable à l'œil qu'au toucher. C'est un bien bel endroit pour bouffer des bornes ou prendre son mal en patience dans les embouteillages. BMW réutilise nombre de composants communs à la série 2, mais des détails comme la finition brillante des instruments donne une touche premium bienvenue.