Après six semaines incendiaires, World Series of Poker est arrivé, enfin, à l’événement le plus convoité du tournoi. pas plus loin qu’hier, le grand nombre d’éliminations ont endurci le combat pour le grand prix. Après seulement deux heures de jeu, 262 joueurs quittaient déjà la salle, tandis qu’après deux autres heures, les tables de jeu comptaient moins de 873 joueurs. Tout compte fait, les 666 joueurs restants représentent 9,7
">% du total de 6,844 joueurs inscrits au début, prêts à mesurer leurs forces pour le top prize de 9,12 millions de dollars. Pour ce prix, les joueurs devront, quand-même, attendre jusqu’au novembre, quand on jouera la table finale.
“L’argent ne signifie pas grande chose pour les professionnels de top, mais faire de l’argent. C’est quand on essaye d’augmenter chaque pot”, a avoué Phil Hellmuth, 11 fois gagnant du bracelet en or aux tournois. “Il y aura beaucoup de joueurs pour lesquelles l’argent sera vraiment important, mais il y aura aussi un grand nombre de pros qui ne vont pas s’en soucier”, a-t-il ajouté.
Les joueurs deviennent extrêmement prudents lorsque la fin approche, parce qu’ils évitent de finir la cours, par ex.: un cours d'université.">course sans ressources. Même les joueurs qui se situent sur une très bonne position deviennent réservés lorsqu’il s’agit de tout risquer. “Nous avons notre petite stratégie pour la fin”, a expliqué, à son tour, Jeff Kimber, l’un des professionnels de Londres, qui est devenu le chip leader jeudi, après 90 minutes de jeu.
lundi (sauf en début de phrase).">Jeudi, c’était le premier jour que les joueurs aient quitté en même temps les tournois joués. La participation a été tellement élevée, que les parties ont dû être divisées en plusieurs jours chacune.