Entre juin et novembre 2018, 48 grandes entreprises de plus de 300 salariés ont été interrogées, et les résultats sont compilés dans une étude intitulée « Télétravail et flex-office : vers un collaborateurs nomade ? ».
C’est Bureaux A Partager, expert du coworking, et Fabernovel Institute, cabinet de conseil en conduite du changement, qui se sont associés pour réaliser cette étude et en savoir plus sur la mise en place de ces politiques au sein des grandes entreprises.
« En 2019, la question n’est pas de savoir si il faut passer au télétravail et au flex-office, mais plutôt comment y passer. »
Qu’est-ce que le télétravail et le flex-office ?
Dans le cadre de cette étude, le télétravail est défini comme « le fait d’exercer un métier dans un endroit autre que les locaux de son employeur, que ce soit en home office, dans un espace de coworking ou dans un autre site de l’entreprise » et le flex-office comme « un mode d’organisation qui consiste à libérer le collaborateur de son poste attitré. Il n’a pas de poste fixe et nominatif, mais partage son espace de travail et peut changer de place librement en fonction des disponibilités .
Lire la suite et découvrir l’étude sur www.bureauxapartager.com