Magazine Société

Comment traiter et prévenir l’acné de barbe

Publié le 02 février 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Votre barbe pleine et épaisse vous donne une allure et une sensation masculine. Tu fais du rock avec style, tu impressionnes tous ceux que tu rencontres.

Jusqu'à ce qu'ils se rapprochent. Puis ils remarquent toutes les imperfections et les éruptions qui se cachent juste sous les cheveux. Ces bosses rouges et ces points blancs qui sortent parfois du dessous de votre barbe.

L'acné craint. L'acné de barbe peut être encore pire. Si vous aimez votre barbe mais détestez les défauts de peau qu'elle apporte, ces bouts d'acné de barbe aideront.

Lavez, mais soyez doux

Vous devez garder vos poils faciaux et la peau sous la peau propre pour prévenir les éruptions d'acné. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille trop laver avec des savons durs. Ce serait mauvais signe.

La meilleure approche est aussi simple : utilisez un nettoyant doux pour le visage des hommes matin et soir pour enlever les bactéries, débris et autres restes de la peau sous votre barbe. Puisque les boutons et autres imperfections sont causés par la croissance bactérienne ou fongique, il est essentiel d'éliminer ces bactéries pour prévenir les éruptions.

Si votre peau est sensible ou sèche et qu'elle a tendance à s'écailler, assurez-vous d'utiliser un nettoyant pour hommes pour peau sèche. Notre nettoyant purifiant pour le visage au charbon de bois est fait d'huile d'olive et de charbon actif pour éliminer les impuretés sans causer d'irritation inutile.

Comment traiter et prévenir l’acné de barbe

Hydrater souvent

Il est essentiel d'hydrater votre peau après le lavage. Cela réhydrate votre peau et retient l'humidité. Il prévient également l'irritation et la sécheresse excessive, deux facteurs qui contribuent à la croissance de l'acné de la barbe.

Rappelez-vous, la peau sous votre barbe n'est que ça : de la peau. Même si vos moustaches sont douces et bien conditionnées, la peau sous vos moustaches peut souffrir. Ne sautez pas l'utilisation de la crème hydratante pour le visage des hommes juste parce que vous avez une barbe.

Comment traiter et prévenir l’acné de barbe

Une autre option - ou une que vous pouvez intercaler avec l'application d'un hydratant - est d'utiliser une huile de barbe naturelle. Les nôtres sont à base d'huiles de jojoba et d'argan. Ils hydratent votre barbe, font briller vos moustaches et adoucissent vos poils. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez utiliser de l'huile de barbe tous les deux jours pour prévenir l'accumulation excessive d'huile.

Ne pas faire éclater les boutons

Résistez à l'envie de faire éclater ces boutons. Les éruptions sous la barbe ne sont peut-être pas très visibles, mais elles peuvent quand même s'infecter et devenir douloureuses. Si vous remarquez une éruption, suivez votre routine de lavage et de crème hydratante pour le visage des hommes. Elle se résoudra d'elle-même bientôt.

Si vous avez des éruptions ou des difficultés constantes malgré une bonne routine de soins de la peau, consultez votre dermatologue. Il pourrait y avoir un problème au-delà de l'acné courante.

Bosses de rasoir se produisent

Rasez-vous votre cou ou la ligne de votre mâchoire pour garder votre barbe bien taillée et soignée ? Super... à moins que ça n'entraîne des poils incarnés et des bosses de rasoir. Pour les prévenir, utilisez un gommage pour hommes avant de vous raser. Cela préparera la peau à une expérience beaucoup plus douce. Il adoucit également vos moustaches afin que votre rasoir les découpe proprement.

Les hommes aux cheveux bouclés ont tendance à lutter contre les poils incarnés. Si c'est votre situation, utilisez le gommage du visage des hommes tous les deux jours - mais surtout avant de vous raser. Toujours faire un suivi avec un après-rasage sans alcool. Avoir une barbe vous empêche d'avoir des poils incarnés sur tout le visage, mais même une petite tache au niveau du cou peut être malheureuse.

Habitudes simples Prévenir l'acné

Au-delà de la routine de soins de la peau de vos hommes, vous pouvez aussi prévenir l'acné en buvant beaucoup d'eau, en lavant souvent vos draps et taies d'oreiller et en apprenant à cesser de toucher votre visage si souvent. Cela limitera le transfert des bactéries - tout comme le fait de se laver les mains fréquemment.

L'acné est frustrante - et malheureusement elle peut même se produire sous votre barbe. Mais vous pouvez traiter et prévenir l'acné de barbe en suivant une bonne routine de toilettage et en utilisant les meilleurs produits de soins de la peau pour hommes. De cette façon, vous pouvez montrer votre barbe avec l'assurance que vos moustaches et la peau en dessous sont magnifiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine