Les phénomènes météorologiques extrêmes deviennent de plus en plus fréquents sur Terre. Par exemple, des records de chaleur ont récemment été battus en Australie, et à l’extrémité opposée du spectre, un vortex polaire se propage au Canada et aux États-Unis.
Le vortex polaire est une bande de vents violents très haute dans l’atmosphère qui maintient l’air extrêmement froid dans la région arctique. Parfois, comme cette année, il peut dériver plus au sud que d’habitude et englober des zones très peuplées d’Amérique du Nord. Les températures les plus basses en surface sont descendues près des -40 °C au Canada et aux États-Unis. Chigaco a été particulièrement touchée à cause de son emplacement particulièrement venteux sur le lac Michigan, faisant chuter les températures glaciales à des niveaux record.
Tandis que les gens de certaines régions sont priés de rester à l’intérieur, d’autres personnes bravent les températures extrêmes pour prendre des photos incroyables des effets du vortex sur leur vie quotidienne. Allant des toilettes qui explosent aux coiffures glacées, cette liste dressée par ipnoze va assurément vous donner des frissons !