TAPIS CHAMBRE ENFANT – GUR DESIGN
- UN TAPIS ENFANT ? POUR QUOI FAIRE ?
Rond, rectangle, à motifs, uni, ethnique, en feutre, en laine, design, graphique, coloré ou aux tons naturels, il y en a pour tous les goûts. Mais, au-delà de ses qualités esthétiques et décoratives pour apporter matière et couleurs à votre chambre enfant, un tapis va lui permettre de jouer des heures par terre, en le protégeant du froid, sans craindre de tomber malade. C’est déjà une bien belle utilité !
Choisissez-le bien épais pour être confortable et chaud mais aussi pour réduire les inévitables bruits d’impacts, de pas, de chutes de jouets, de voitures qui roulent… et ainsi lui donner un rôle d’isolant phonique. Vos voisins vous remercieront !
Un tapis permet aussi de limiter l’espace de jeu. En délimitant une surface bien précise, un enfant ne s’éparpille pas dans toute sa chambre. Pour une chambre partagée, un grand tapis peut visuellement servir de frontière commune entre deux espaces distincts, à ne pas dépasser en cas de conflits ou besoin de retour au calme. Au contraire, un tapis pour chaque enfant permet de créer facilement un espace de jeu personnel à chacun.
TAPIS CHAMBRE ENFANT – MUSKHANE DESIGN
- QUEL DESIGN PRIVILÉGIER
Le tapis pour enfant se réinvente depuis plusieurs années et devient même la pièce maitresse de la déco de chambre des petits. En plus d’être l’endroit idéal pour jouer, le tapis est l’accessoire tendance à ne pas oublier pour réussir à finaliser une ambiance vitaminée ou tout en douceur.
La sélection du motif, des couleurs doit s’orienter en fonction de l’âge. Pour les tapis bébé, choisir un motif avec des lettres de l’alphabet ou des formes géométriques aux couleurs contrastées permet d’éveiller l’enfant tout en gardant sa fonction décorative. On craque pour les jolis tapis enfant Gur mélangeant subtilement couleurs naturelles et vives, et proposant des motifs abstraits très tendances.
Pour les petits enfants, garçons ou filles commencent d’avoir très tôt leurs propres esthétiques mais se lassent souvent rapidement. Un tapis fabriqué à partir de belles matières, au design intemporel, permet de s’adapter aux changements de goûts, à de nouveaux accessoires déco et de suivre l’enfant pendant de longues années. Investir durablement malgré un prix moins attractif semble bien plus raisonnable et plein de bon sens.
Coup de coeur pour les magnifiques tapis en feutre Muskhane, joliment colorés, qui s’accordent parfaitement à toutes les chambres enfants contemporaines.
- ET QUELLE MATIÈRE ?
Nous parlions d’épaisseur de tapis au préalable pour le confort et l’aspect phonique. La laine est la matière idéale pour un tapis épais, doux et chaud. Quant à le garder de longues années, cela va dépendre de l’usage et du soin apporté au fil des années. Mais la laine, malgré son aspect magnifique, est loin d’être la matière la plus pratique.
Pour un tapis lavable en machine, préférez les matières comme le jute, le coton ou autres matières synthétiques. Car, en dehors du rendu esthétique, il est primordial de veiller à l’hygiène, à l’allergie aux acariens et donc aux nettoyages récurrents.