Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d'enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu'il plonge son regard dans les yeux verts d'une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu'inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s'avérer être son pire ennemi...
Mon avis :
Waouh ! Entre le résumé, l'auteure et la couverture, je dois dire que j'attendais avec impatience ce livre. Ce n'est rien de dire que mes attentes étaient élevées. Et bien, le résultat est au-delà de mes espérances. C'est un vrai coup de cœur. C'est intense, intrigant et passionnant. Son seul bémol, ce n'est qu'un tome 1, et le tome 2 ne sort que dans un mois, c'est beaucoup trop long !
L'héroïne se retrouve au beau milieu d'un règlement de compte entre factions d'un même gang. Elle se rend compte très rapidement qu' elle a été kidnappée et qu'elle ne sait pas du tout qui elle est. A la fin du combat, Kil, le chef du gang lui retire son bandeau des yeux. Immédiatement quelque chose se passe entre eux, elle a le sentiment qu'ils se connaissent. Quant à Kil, il est intrigué mais redevient ce qu'il est depuis 8 ans, le chef des Pure Corruption, impitoyable. Cette fille n'était pas prévu dans le plan initial et Kil décide de la garder le temps de lui trouver un acquéreur. Les quelques jours qu'ils vont passer ensemble permettront peut-être de trouver des réponses. La fille aux yeux verts est persuadée qu'elle était l'amoureuse de Kil dans son enfance. Ce qui est impossible, Cléo est morte et enterrée. Kil le sait bien puisqu'il a été condamné pour son meurtre.
Ce récit est construit comme une vrai énigme. L'héroïne a perdu la mémoire, elle n'a aucune idée de qui elle est. Petit à petit des souvenirs lui reviennent mais totalement dans le désordre. Le lecteur doit essayer d'assembler les morceaux du puzzle. Mais quand il pense que deux pièces pourraient s'accrocher, Kil est là pour tout balayer. Il est fasciné et terrifié par cette jeune femme. Elle lui fait tellement penser à Cléo, son âme sœur à qui il avait juré son amour. Mais ce n'est pas elle, c'est impossible. Cette situation est juste déchirante. J'imagine qu'avoir devant les yeux une personne qui vous rappelle constamment un être aimé et perdu, c'est inhumain. Et dans un même temps, on ne peut pas s'empêcher de se dire que si... Ce serait tellement mérité pour ces personnages qui ont vécu l'enfer au milieu de l'avidité et la violence des gangs de bikers. J'ai une tendresse particulière pour Kil. Il a perdu son amour et est allé en prison pour sa disparition. Il est rempli de haine et n'aspire qu'à la vengeance, mais il a également réussi à amasser une énorme fortune avec son don pour les maths et son intuition pour les marchés boursiers. Ainsi il a pu reconstruire le gang Pure Corruption et permettre que ses frères vivent sans verser dans l'illégalité. Plusieurs réponses nous sont données par l'auteur avant la fin du tome, mais elle nous laisse avec encore tellement de questions, que c'est extrêmement frustrant encore plus de 20 jours avant la suite. C'est trop dur!
Vice et Vertu : Pure Corruption T1 de Pepper Winters
16,90 €