" Quand je suis arrivé à Telltale, nous essayions de nous perfectionner davantage dans notre art de scénarisation interactive. Ce que nous essayions de faire, et ce que d'autres studios essaient de faire en ce moment, c'est de ne pas arrêter l'histoire, de faire bouger les choses, de vous laisser prendre des décisions de façon organique à travers cette expérience.
Comment faisions-nous cela ? Nous dirigions le premier épisode d'une série avec une équipe composée du lead writer (directeur scénaristique), d'un responsable des animations et d'un responsable artistique (visuellement). Cette même équipe travaille sur les épisodes 1, 3, 5, puis une équipe différente fait les 2 et 4. Il fallait travailler en parallèle pour réaliser les 5 épisodes dans notre fenêtre temporelle.
Nous avons fait 18 épisodes en 1 an. C'est plus que n'importe qui. Cela nécessitait 4 équipes, une par franchise et saison. Mais 18 épisodes était plus que ce que notre audience était prête à consommer, même nos grands fans. Nous avons saturé le marché de nos propres produits ce qui a condamné le studio.
Mais je suis ravi que Skybound Games finisse la dernière saison de The Walking Dead en reprenant nos talents, c'est vraiment une saison incroyable dont le scénario interactif est plus poussé que jamais. "