Les résumés :
Sapin-Lilas d’Alvyane Kermoal
Une mère et ses jumeaux devant les belles vitrines des grands magasins à Paris. La détresse d’une mère qui travaille et ne peut rien offrir à ses petits… rien… sauf… la dignité. Une pièce jetée au sol et le rêve se brise. Le « bienfaiteur » pourra-t-il comprendre ce qu’elle va essayer de lui montrer avec le Sapin-Lilas ?Quel choix fera-t-il ?
Hurler sans bruit de Valérie Van Oost
Alex, Isabelle, Marine.
Trois femmes, trois amies. Ensemble, elles ont connu des drames, affronté des obstacles.
Mais tout ne se partage pas, même avec ses meilleures amies. Certains secrets sont gardés, enfouis. Jusqu’au jour où on vient les déterrer.
Ainsi, quand Jeanne, la fille d’Alex, se trouve confrontée à un choix difficile, la parole de chacune se libère, les masques tombent.
Leur amitié sera-t-elle assez forte pour surmonter ces révélations ?
Au travers de ces trois héroïnes, l’auteur nous dresse le portrait des femmes d’aujourd’hui, des enjeux que sont pour elles la carrière, la maternité, la vie de couple, leur identité féminine.
Une histoire émouvante sur la résilience au féminin.
Le journal de Bill de Philippe Laperrouse
Au départ, Bill a tout contre lui. Il est jeune, il vient de rater son bac, il n’a pas d’argent, il a été élevé dans une cité au milieu des bandes et des trafics, son père est parti depuis longtemps… et Bill s’appelle en réalité Jean-Pierre Duchemin.
Malgré ce contexte, il aime la littérature au point de se lancer dans l’écriture d’un roman. Son éducateur, sa mère, les autres jeunes du quartier, personne ne l’en croit capable sauf une prof de français et un vieux manutentionnaire. Une histoire peu ordinaire, qui vire à l’exceptionnel lorsque Bill se rend compte que les événements qu’il consigne entre les pages se déroulent autour de lui. Avec un tel pouvoir entre les mains, le jeune homme devra affronter les affres endurées par les apprentis écrivains, mais également celles qui jalonnent la vie d’adolescent.
Emily, tome 2 de Liz Kessler
Imaginez une île aux plages de sable fin, entourée d’une mer d’un bleu scintillant et recouverte de palmiers, où humains et sirènes vivent en harmonie…
Bienvenue chez Emily Claquevent qui, du haut de ses 12 ans, peut se transformer en sirène dès que ses jambes touchent l’eau. Alors qu’elle explore son nouveau chez-elle, elle réveille un monstre légendaire : le Kraken ! Oups…
Toute l’île est en danger, et l’horrible créature commence à attaquer les bateaux aux alentours. Emily n’a plus le choix ; elle doit réparer son erreur, quitte à mettre sa vie en danger !
Sign of love, Taureau d’Emma Mars
» Zodiac « , dans quel signe trouvera-t-elle le véritable amour ?
Premier tome : TAUREAU
Une série féminine, dynamique, au pitch original. Vous tomberez amoureux avec Anna et l’accompagnerez dans la recherche autour du monde du partenaire idéal, et de ses vraies origines !
Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d’apprendre qu’elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.
Partie sur un coup de tête en Corée, terre d’origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d’un voyant : elle ne rencontrera l’amour, le vrai, que lorsqu’elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n’est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?
À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d’une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles…