Un rapport du quotidien japonais Nikkei affirme que Nintendo travaillerait actuellement sur une nouvelle version de la Switch. Celle-ci serait plus petite et moins chère que la console d'origine.
Une console qui met l'accent sur le contenu téléchargeable ?
Une nouvelle Nintendo Switch serait-elle en cours de production ? C'est en tout ce qu'affirme le quotidien Nikkei. La console sortie en mars 2017 est réputée pour sa facilité à être transporté. Elle pourrait subir quelques aménagements afin de la rendre encore plus accessible. On parle d'une Switch plus petite et surtout moins chère.
Le rapport de Nikkei déclare que Nintendo aurait déjà commencé à démarcher des fournisseurs et des entreprises de développement de jeux pour les informer que la console pourrait sortir sous peu, dès 2019. Le rapport fait aussi allusion à un nouveau service que voudrait lancer Nintendo. Cela pourrait être un abonnement pour avoir des jeux dits " classiques " semblable à ce qui se fait sur WII et WII U.
En ce qui concerne la Switch, elle pourrait donc perdre quelques caractéristiques pour la rendre encore plus portable. Ainsi, Nintendo pourrait tout simplement supprimer l'espace réservé aux cartouches de jeux et faire seulement du dématérialisé, cela ferait sens avec le lancement du nouveau service. Nintendo mettrait donc l'accent sur le contenu téléchargeable.
La Nintendo Switch a vendu plus de 30 millions d'unités depuis sa sortie, dépassant par la même occasion la GameCube. Elle continue d'ailleurs à très bien se vendre mais malgré ses bons chiffres, Nintendo place ses prévisions de ventes à la baisse pour le prochain semestre, passant de 20 millions à 17 millions. La sortie d'un modèle moins cher pourrait donc aider à compenser une diminution des ventes de la console standard qui, avec son prix initial de 300 dollars, avaient rebuté les consommateurs. Pour l'instant on ne connaît pas encore le prix de la prochaine console, mais il pourrait bien se situer entre 150 et 220 dollars.