Attention, si vous ne souhaitez pas connaître le déroulement de cet épisode, ne lisez pas la suite !
Un épisode où l’on a finalement été assez déçu par l’intrigue contrairement aux épisodes précédents annoncés d’exceptionnels comme l’accident de Lucas et Johanna…
!!! Pour lire le résumé, surlignez la suite de cet article avec votre souris !!!
Benoît avoue à ses enfants qu’il est venu à Marseille non pas pour se rapprocher de leur mère mais bien pour comprendre ce qu’il s’est passé avec sa mère, Elena qui a habité le quartier du Mistral, lorsqu’il avait 6 ans. En effet, en 1977, sa mère est enlevé et tué par un habitant du Mistral. Benoit et Ninon mènent leur enquête… Ninon prendra Raphaël en train de la « mater », elle n’hésite pas à le remettre en place. En fin d’épisode, Benoît découvre grâce à Léo Castelli (le policier du quartier) que sa mère avait porté plainte un mois avant sa disparition contre Charles Frémont…
Ce dernier n’a pas changé, il est toujours au centre des magouilles financières de la série. Il découvre grâce à une correspondante de Moscou en visite à Marseille que Vincent les a tous manipulé pour devenir le seul et unique patron de l’entreprise « Phénicie ». Celui-ci aurait mis 200 000€ dans sa poche et vendu des diamants d’Afrique pour racheter l’entreprise. Il a donc trompé la famille Frémont, Charles ne le dénoncera pas à la brigade financières, ce n’est pas dans ses habitudes. Il demande à Vincent de lui céder 49% de la société…
Blanche n’est pas de bonne humeur, sa mère a débarqué au Mistral quelques jours plus tôt et tente de renouer contact avec elle. Sa maman veut à tout prix se faire pardonner pour ne pas s’être occupé de sa fille. Roland explique à Johanna qu’il comprend Blanche, celle-ci décide tout de même de convaincre sa mère de la rencontrer. Finalement, Blanche accepte un entretien de 5 minutes, pas une de plus. Sa mère lui offre un nounours pour Noé, son fils. Blanche est sous le choc lorsque sa mère lui annonce qu’il s’agit de sa peluche lorsqu’elle était petite. Sa mère tente de le lui faire croire or au début de l’épisode, on la voit l’acheter dans la boutique dirigé par Luna au milieu de la place du mistral.
Justement, au milieu de cette place se trouve aussi le bar du Mistral ! Le lieu de rencontre de tous les habitants, cette semaine Mélanie et Roland organise une action spéciale, le 1000ème client recevra des consommations gratuites durant une semaine. Mélanie n’est pas contente car Roland a oublié de faire publier la publicité dans le journal « la dépêche Marseillaise ». Nathan veut à tout prix être ce consommateur et se met à compter à l’aide de Maxime. Pas de chance pour Nathan, il rentre trop tard dans le Bar. Franck rentre, il est alors le 999ème client mais il pousse la poussette avec Noé dedans qui est alors le 1000ème ! C’est donc Noé que France 3 nous présente comme le client surprise du Bar du Mistral. Roland offre une tournée générale…
Voilà en gros ce qui vous attend dans ce nouvel épisode de Plus Belle la vie. On notera que le générique a été revu entièrement avec de nouvelles images de Marseille. Il est sans aucun doute plus dynamique que l’autre. Nul doute que les téléspectateurs seront présents pour suivre cet épisode annonce d’exceptionnel par la chaîne. Objectif 2000 à présent ?
Crédit photo : France 3 / François Lefebvre