Le Tournoi des habits 6VB: Ravens vs Steelers

Publié le 11 juillet 2008 par Sixverges
On finit l'AFC Nord avec un affrontement qui semble inégal...

Nick T: Sûrement un des duels les plus one-sided qu’on verra. L’habit des Steelers est rempli d’aspects positifs: un mélange noir et jaune qui me rappelle mon premier BMX, des numéros différents mais pas trop juste assez, un logo qu’ils partagent avec l’American Iron and Steel Institute et en plus le logo est seulement sur un côté du casque ! Que d’excellents features… Les Ravens de leur côté, sont aussi laids à l’extérieur qu’à l’intérieur… On sait qu’un corbeau c’est noir mais ciboire, ils auraient bien pu se doter d’une petite «couleur de contraste» autre que le mauve… En plus tous les logos associés à l’équipe sont laids… Un fiasco sur toute la ligne, un des pires habits du sport professionnel. Steelers, facilement.
Fredster: Effectivement, un duel inégal bien que n'importe quel duel mettant aux prises les Ravens est inégal (à part peut-être contre les Tigers-Cats d'Hamilton). Les Steelers sont une vieille équipe qui a eu la sagesse de pas trop changer d'habit au cours des années. Des étoiles, un logo d'un seul côté, le mélange jaune, noir et blanc toujours gagnant (à part peut-être les Tigers-Cats d'Hamilton), on parle ici d'un classique uniforme tous sports confondus. De leur côté, les Ravens sont mauves et ont un stupide bouclier ridiculement drabe comme logo. Les Steelers facilement.

Pick: Aaah, les Ravens. Par où commencer? Me contente-je de réaffirmer que c'est l'habit le plus laid de tous les sports ou me laisse-je aller en leur souhaitant tous un cas historique de dermatose squameuse? Un habit mauve et noir fitte très bien avec une équipe de marde "no offence, all defence" qui aurait jamais dû exister et qui a causé plus d'une migraine à nos bons amis clevelandiens. Ajoutons à ça un meurtrier notoire et un ex-coach avec une légendaire face à claques et ça devrait tous nous faire vomir de rage de façon pavlovienne quand on voit le mauve et noir du Baltimore. Quant aux Steelers, une équipe noble et classique qui nous en fait voir de toutes les couleurs au fil des Super Bowl, une équipe aux couleurs uniques et avec les meilleurs fans de la ligue (n'est-ce pas, Miguel?), je ne saurais leur reprocher quoi que ce soit. Steelers by a landslide.

MAK: Je ne sais pas pourquoi, mais l’horrible bouclier qui décore les manches du gilet des Ravens me fait penser aux pièces de LEGO. Fucké, hein? En fait, ils se sont inspirés des armoiries de l’état du Maryland; considérant que le nom de l’équipe est également régionalement inspiré, on comprend alors que les proprios ont voulu intégrer les Ravens dans la trame historico-municipale de Baltimore, ce qui est légitime, mais un peu cul-cul. Toutefois, on comprend mal pourquoi les Ravens ont choisi le mauve comme couleur principale, la PIRE couleur de l’arc-en-ciel. À part le Quench à saveur de raisin, aucun élément physiquement matériel ne devrait arborer cette abjecte couleur, à part peut-être la moto de Réjean Tremblay. Pour ce qui est des Steelers, le font particulier des numéros (Futura Condensed) me plaît beaucoup et c’est suffisant pour les déclarer gagnant par K.O. technique. Steelers, à grand coup de 2x4.
Les Steelers l'emportent donc 4-0, pavant la voie à un choc titanesque contre les Browns en deuxième ronde... En attendant, le premier tour se continue bientôt avec un face-à-face intrigant: Bears-Lions!