Le géant allemand et le directeur artistique de la marque Harmony collaborent à nouveau à l’occasion du sneaker pack Puma x David Obadia.
Alors que nous vous présentions la Rhude x Puma Cell Endura White Asparagus il y a quelques semaines, c’est au tour d’un pack composé de deux silhouettes de faire son apparition, toutes deux déclinées en deux coloris. Inspiré par les designs modernistes du milieu du 20ème siècle, ce pack offre une vision artistique des modèles emblématiques de la marque Puma. Les créations de David Obadia ont un caractère intemporel et contemporain en adéquation avec la simplicité et la spontanéité de son travail. Pour cette collaboration, l’artiste a retravaillé deux silhouettes emblématiques de la gamme Puma Running tout en conservant l’esthétique de base propre à chaque paire. Ainsi il crée la RS-1 CC, fidèle au modèle RS original.
Lancée en 1985, la dernière version se compose d’un upper vintage en nylon et de superpositions de pièces en suède. La première silhouette se décline en deux coloris, Cordovan-Puma et Glacer Gray-Inca Gold, et repose sur une semelle intermédiaire dotée de la technologie Running System.
La deuxième silhouette de ce pack est une Puma Crack, originalement sortie à l’occasion des Summer Games au Mexique en 1968. Cette paire entrera dans les mémoires, notamment grâce à Tommie Smith qui, sur le podium, a effectué l’un des gestes les plus puissants de l’histoire en levant son poing devant des milliers de personnes en signe de protestation devant les inégalités raciales.Le nom « Crack » provient de la langue allemande, et décrit quelqu’un qui dépasse ses limites, notamment dans le milieu du sport. La Puma Crack n’est autre que la grande soeur de l’iconique Puma Suede. 50 ans après sa première apparition, la Puma Crack s’apprête à faire son grand retour dans une série de coloris classiques, ainsi que dans un packaging spécial, crée par David Obadia.
Le pack Puma x David Obadia sera disponible le 12 février instore et sur le site de Puma ainsi que chez une sélection de revendeurs habituels de la marque allemande.