Dans notre État si pittoresque, les Mormons représentaient cette semaine encore, près de 90 pour cent de la législature de l’État à l'ouverture de sa session annuelle, conférant aux membres de cette drôle de religion une influence disproportionnée dans un État qui se diversifie malgré tout sur le plan religieux.
Dieu merci, cette hégémonie a un peu rétréci en dépit du taux de natalité énorme des familles Mormones. Maintenant, pouvons-nous dire que l'Utah patriarcal et théocratique est aussi affreux que l'Iran ?
Peut-être pas tout à fait, avec une maire lesbienne à la tête de Salt Lake City, sa capitale, et une autre femme également mairesse du comté de Salt Lake, mais en dehors des comtés de Salt Lake et de Summit, où se trouve Park City, le conservatisme règne toujours de manière suprême dans le reste de l'Utah.
Cela dit, il serait bon de voir notre assemblée législative moins dominée par les « mollahs mormons » et reflétant d'avantage les autres religions ou leur absence, partout dans l'État.
Pour cela, il conviendrait que les Utahans se mettent à voter plus intelligemment !