Magazine Conso

Ce jeune ingénieur français a inventé des abris peu coûteux recyclables et isolants pour les sans-abri

Par Loopkinn

Un ingénieur français a conçu un abri étanche pour les sans-abri. La température corporelle de son occupant réchauffe l’espace jusqu’à 15 ° de plus que l’extérieur.

Cet igloo escamotable simple à ériger est fabriqué à partir de mousse de polyéthylène et revêtu d’une feuille d’aluminium à l’intérieur pour protéger l’occupant des conditions de gel. La température corporelle d’une personne peut chauffer l’intérieur de plus de 15 ° C de plus que l’extérieur.

Le nombre de personnes qui dorment dans la rue a considérablement augmenté dans tous les pays d’Europe, à l’exception de la Finlande. Les rues sont sauvages la nuit, de même que les refuges pour sans-abri. La violence et le vol sont monnaie courante. Emballés dans des abris ou exposés dans les rues, les sans-abri ne connaissent ni intimité ni intimité.


Entrez l’Iglou. Conçu par Geoffroy de Reynal, Msc. (Energy Engineering), qui avait récemment travaillé à l’étranger sur des chantiers de construction d’éoliennes en tant que responsable qualité. À son retour, il s’est rendu compte de la situation critique des sans-abri en France. Ce projet est une façon d’utiliser ses connaissances techniques pour relever un défi de société.

En décembre, neuf Iglous ont été distribués à des sans-abri assis dans des squats autour de Bordeaux. Médecins du Monde, une ONG française, a participé à la logistique. Les premiers retours sont très positifs: les utilisateurs sont satisfaits et ceux qui n’en ont pas pu se procurer les leurs. La conception est imperméable, lavable, réparable et recyclable, le « Iglou » est compact et s’assemble facilement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines