Histoire : Le film s’attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu’il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l’ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l’un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.
Mon Avis : 3/5. Qui ne connait pas cette histoire par cœur ! L’histoire de Mowgli c’est comme celle de Tarzan, difficile de ne pas la connaître aussi bien par ses films d’animation de Disney, que les films ou encore les livres ! Ici c’est une énième version de ce que l’on connaît déjà, beaucoup plus sombre que celles que l’on a déjà pu voir auparavant qui se calque plus sur les romans. On ne peut pas dire que les choses soient simples pour lui dans cette jungle. Baloo et Baghera lui font littéralement la misère, ils ne sont vraiment pas tendres avec lui pour le former au monde impitoyable de la jungle et de ses animaux sauvages. Même Baghera est plus sympa que Baloo avec lui. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits, il faut dire qu’à l’origine ce film était censé sortir au cinéma avant que Netflix obtienne les droit de diffusion et décide de le passer uniquement sur leur plateforme. Les animaux ont un côté bien fait mais par moment on sent quand même que ce ne sont pas des vrais et que quasi l’intégralité du film est fait sous fond vert. Baloo fait trop méchant contrairement à celui de Disney. Mowgli vit un enfer surtout quand celui-ci arrive dans la ville des hommes et de ce chasseur. C’est aussi beaucoup plus violent avec Shere Khan.
En résumé, Mowgli sur Netflix est plutôt sympa à regarder. C’est toujours voir de voir une adaptation fidèle et surtout différente de ce que l’on a déjà vu auparavant. A voir !