Magazine Cinéma

Publicité Coca-Cola “What goes around comes around” | Des effets spéciaux, mais pas !

Par Tryptico

Publicité_Coca_cola_what_goes_aroundRésumé :

Toujours dans la lignée des plans-séquences originaux et très réussis, voici une publicité pour Coca-Cola de 2006 réalisée par Nagi Noda et produite par Nexus Productions, montrant le déplacement d’une jeune femme dans un univers onirique, dont tous les stades de son mouvement sont décomposés sans faire appel aux effets spéciaux… La musique est signé Jack White des White Stripes.

Publicité Coca-Cola “What goes around comes around” | Des effets spéciaux, mais pas !

Mes impressions :

Cette publicité vous aura peut-être rappelé le travail de Michel Gondry. C’est vrai qu’un plan-séquence dans un décor de studio avec de vrais faux effets spéciaux (effets normaux en quelque sorte) réuni tous les ingrédients qu’il aime manipuler.

Et pourtant du travail de post-production à été nécessaire, beaucoup plus que ce que l’on pourrait croire ! L’agence de publicité Mother a confier cette tâche à la société MPC (The Moving Picture Company) afin de “peaufiner” les images du tournage.

Tout d’abord, il leur a fallu crée le décor en Matte paintings, et le “tracker” dans un environnement 3D reproduisant le mouvement de la caméra (motion control), afin de masquer les murs et le plafond du studio de tournage, mais aussi pour ajouter de la profondeur au décor. L’oiseau a été filmé en amont sur fond vert, et incrustés au montage dans la séquence, tout comme l’image dans le téléviseur. Pour finir, un nettoyage des images à été nécessaire pour supprimer les actrices qui, au tout début, se cachent derrière la première en attendant d’apparaître, ou encore pour supprimer les câbles servant a la suspension de tout ce qui flotte dans les airs.

Cette publicité a l’avantage d’être regardée sur plusieurs plans. Par exemple, avez-vous la jeune femme s’écorché le genou ? Ou encore la joueuse de tennis de la télévision, dont le mouvement se décompose également ? What else ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines