Aujourd’hui, Apple accueille 11 entreprises de développement d’apps fondées par des femmes à l’occasion de la session inaugurale de son campus dédié à l’entrepreneuriat (Apple Entrepreneur Camp).
L’objectif du programme est de fournir aux créatrices d’apps les outils dont elles ont besoin pour faire prospérer leur activité dans l’actuelle économie mondiale des apps. Depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs ont dégagé un revenu global de 120 milliards de dollars, dont plus d’un quart pour la seule année passée.
Une première dans l'industrie, le campus dédié à l’entrepreneuriat d’Apple est un labo technologique pratique et immersif de deux semaines au cours desquelles les participants travaillent individuellement avec des experts et des ingénieurs Apple afin d’optimiser les performances de leurs apps.
Composé de sessions consacrées au design, à la technologie et au marketing sur l’App Store, le programme permet ensuite de bénéficier en continu des conseils et de l’assistance d’un représentant d’Apple Developer Relations. Il a été conçu pour aider les développeurs à tirer parti des technologies de pointe d’Apple, notamment optimiser leurs apps pour la puce A12 Bionic, intégrer Core ML ou créer de nouvelles expériences grâce à ARKit. Chaque entreprise participante reçoit également deux billets pour la WWDC et un an d’abonnement gratuit au Programme pour développeurs Apple.