Magazine Environnement

Opération recyclage à Feigneux (Oise)

Publié le 11 juillet 2008 par Laeo
5ème édition de la fête « Jours de Fête » à Feigneux
Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2008
A la fête, citoyens !
Un air résolument révolutionnaire soufflera cette année sur la fête citoyenne « Jours de Fête » à Feigneux (Oise), les 13 et 14 septembre prochains. Clin d’oeil aux événements de 1968, sous les pavés la fête et place cette année aux « utopies d’aujourd’hui » ! Deux jours de concerts, de spectacles de rue, et de citoyenneté festive… avec la préparation d’une « Grande Manif’ » comme, parole de fénilois, jamais Feigneux n’en aura vue !
Samedi 13 septembre, soirée de concerts sur la place du village à partir de 19h !
« Jours de Fête » accueille rien de moins que le cocktail jouissif et engagé du groupe Fizcus, les vibrations rock de Kif-Kif, sans compter les ondes énergiquement cuivrées des joyeux Fils de Teuhpu en grand final… Et tout en ponctuations, la performance en solex de Franck Baruk en toréro du bitume aussi insolite et qu’inclassable.
Dimanche 14, la fête est dans la rue !
Au côté de son traditionnel vide-grenier et des stands d’artisans, les escales citoyennes orchestrées par la compagnie Caribou verront les facteurs d’amour de la compagnie Hydragon en messagers de nos utopies pour mieux nous faire parler !
Retrouvez notamment sur ces escales citoyennes :
Amnesty International,
The Earth Organization,
Artisans du Monde,
ATTAC,
« 1 bouchon 1 sourire en Valois »,
les Ateliers de la Bergerette, l’ANAF,
le Conservatoire des sites naturels de Picardie,
Les Faucheurs d’OGM Picardie,
Cap Sud Emergence,
le projet Sefrou et la bibliothèque de Feigneux... ou encore le « Bar à Mots » et ses accrobaties poétiques pour petits et grands, et la Débrouille Cie et l’Assoc’au Bœuf pour du créa’recyclage tel qu’ils en partageront le secret.
Tout au long de la journée, contes, musique et spectacles avec les fanfares Aux cuivres citoyens et la Fanfarasca, la scène ouverte à tous les talents, les Tchou et leur musique conviviale, ou encore la dernière création du SAMU, « et Pourquoi pas…!? » au mot d’ordre « l’Utopie, l’essayer, c’est la dompter »… Aussi, pièce d’anthologie à elle seule, l’Illustre famille Burratini et son percutant « T’as d’beaux yeux, Carabosse » qui vous bousculera - presque - gentiment. Et comme toujours, parce qu’à Feigneux on les aime déjantés, un final en forme de « Grande Manif’ » à la gloire des utopies à réaliser.
Aussi, parce qu’il faut bien commencer à balayer devant sa porte, la fête s’inscrira davantage encore dans une démarche éco-citoyenne en vue de réduire ses nuisances environnementales: consignes de gobelets, tri sélectif des déchets, toilettes sèches.
Organisée par le village de Feigneux autour de la MJC Pierre Grimaud, la préparation de « Jours de Fête » repose sur une mobilisation active des habitants du village et de citoyens d’ailleurs tout au long de l’année autour des différents aspects de l’organisation. Elle peut également voir le jour grâce à l’implication des réseaux artistiques complices (Caribou, L’Hydragon, le SAMU, les Costards…) et au concours des acteurs associatifs mobilisés.
CONTACTS PRESSE
MJC de Feigneux : Jean-Marc Quattrochi / 06 32 33 40 78 / [email protected]
Compagnie Caribou : Caroline Brillon / 06 20 61 66 45 / [email protected]
www.joursdefete.neufblog.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laeo 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog