Le projet :
Source
Ce que nous avons aimé :
A l’origine, cet appartement de 5 pièces proposait des espaces exigus et une répartition confuse. Pour remédier à cela les architectes ont décidé d’ouvrir au maximum les espaces et de repenser l’organisation globale de l’appartement. L’idée était d’en faire un lieu de vie autant qu’un lieu de travail en définissant des espaces complémentaires dans un partitionnement plus doux et flexible.
Pour cela, l’idée d’installer un immense Fusama est apparue comme une évidence. Composé de 9 panneaux, il est ici utilisé pour redéfinir l’espace et créer une zone multifonctionnelle qui sert aussi bien l’habitation que le cabinet d’architecture. Cette flexibilité permet aux architectes d’accueillir des clients chez eux sans pour autant exposer pleinement leur vie personnelle.
Derrière ces 9 panneaux se dissimulent la salle de bain, les toilettes et les étagères. Pour décorer ces pans de mur amovible, ils ont engagé l’artiste Saki Ikeda pour créer une illustration de baleine, imprimée puis collée sur les panneaux.
Conseils et astuces déco :
- Nous aimons particulièrement le mélange des styles : murs décrépis, bois omniprésent, élément traditionnels de la décoration japonaise.
- Le concept du Fumasa est particulièrement malin et pratique lorsqu’un espace se soit d’être flexible.
- L’organisation est ici parfaitement pensée entre le bureau d’architecture et l’habitation, le travail sur le plan de l’appartement a été très bien réalisé.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.
Publicités