Magazine Auto/moto

Quelle Renault Clio 4 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 14 mai 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Économique, mais à réserver pour les trajets en agglomération.

Un bon compromis, permettant d'avoir davantage de puissance et de bénéficier d'une boite automatique en option.

La version la plus économique à l'usage, la plus écologique aussi, mais un peu plus chère à l'achat.

Un moteur plus puissant pour plus de polyvalence, idéal pour les gros rouleurs, mais forcément plus cher aussi.

Le bloc le plus économique à l'achat. Adapté pour ceux qui roulent peu.

Probablement le meilleur rapport prix/puissance actuellement disponible sur la Clio IV.

Un peu plus sobre que le TCe 90, mais plus cher à l'achat.

Plus polyvalent, le meilleur choix pour un public urbain souvent amené à prendre la route.

Dimensions Clio et types de carrosserie

  • Largeur 1732mm
  • Longueur 4062mm
  • Hauteur 1448mm
  • Volume de coffre : 300L

Clio IV Estate

  • Largeur 1732mm
  • Longueur 4267mm
  • Hauteur 1475mm
  • Volume de coffre : 445L

Les couleurs disponibles

  • Rouge Intense
  • Blanc Nacré
  • Bleu Iron (Métalisé)
  • Rouge Flamme (Métalisé)
  • Gris Platine
  • Gris Titanium
  • Noir Étoilé
  • Ivoire
  • Blanc Glacier
  • Gris Givre (Exclusivement Initiale Paris)

Finitions Clio 4 et options disponibles

Quelle Renault Clio 4 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

La Clio IV Life constitue le modèle d'entrée de gamme. La finition se veut très basique, avec beaucoup d'équipements en option comme la climatisation ou encore l'autoradio. De plus, elle limite le choix aux motorisations dCi 75 et 1.2 16V 75. En bref, elle vise ceux qui cherchent avant tout à économiser sur le prix d'achat.

Guère plus chère, la version Trend comprend de série les équipements de confort utiles comme la climatisation, le régulateur de vitesse ou la radio R&Go, et ouvre l'accès aux motorisations TCe et dCi 90 en boite manuelle.

La finition Zen inclut la radio MP3 Bluetooth avec écran tactile, et gagne en style avec un volant cuir et un choix de jantes disponibles en option. Des ajouts intéressants qui peinent toutefois à justifier l'écart de prix avec la version Trend.

La Clio Limited dispose de série de tout l'équipement précédemment décrit, et complète son look avec des jantes 16 pouces, des vitres teintées ainsi qu'une sellerie spécifique. Elle peut également être équipée de du bloc TCe 120 et dCi 90 avec la boîte automatique EDC.

La finition Business s'adresse principalement à une clientèle professionnelle, et cherche ainsi à proposer le meilleur rapport équipement/prix. Elle se dote pour cela du GPS Nav&Go avec Info-Trafic, de feux antibrouillards et des radars de recul. Elle est en revanche limitée au choix de motorisations dCi 75 ou 90 et TCe 90.

La Clio Intens monte en gamme en proposant entre autres une sellerie similicuir/velours, des inserts chrome sur la carrosserie, les feux LED la carte main libre, 4 vitres électriques, la gestion automatique des phares et essuie-glaces, la climatisation auto, ou encore la possibilité d'avoir le toit panoramique en option. À noter aussi la possibilité de choisir le moteur dCi 110 sur cette version.

La Clio Initiale Paris est la version luxe de la Clio IV. À l'extérieur, elle bénéficie de jantes 17 pouces et de coloris spécifiques. À l'intérieur, on profitera d'une sellerie cuir Nappa avec sièges chauffants à l'avant. Côté technologie, l'infotainment R-Link Evolution fait son entrée, avec des haut-parleurs Bose, et le pack Easy Park Assist avec caméra de recul est également présent de série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines