La semaine dernière, Jeff Bridges faisait attirait l'attention des fans de The Big Lebowski avec un petit teaser vidéo où il reprenait le rôle du Dude.
Il ne s'agissait donc pas d'un nouveau film éventuel mais d'une publicité pour la marque de bière Stella Artois (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé). Publiée aujourd'hui 28 janvier, le film met en vedette le Dude et Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) de la série culte Sex and the City.
Avec Carrie Bradshaw
Un crossover improbable qui montre les deux personnages commander une bière à la place de leurs cocktails signature (respectivement le White Russian et le Cosmopolitan).
Un spot assez décevant tant l'amour autour de ce film culte est fort. Un retour du Dude sympathique mais qui aurait pu revenir dans un film beaucoup plus audacieux et créatif. Dommage.
Pour mémoire, Jeffrey Lebowski alias The Dude (Le Duc, en français), le personnage principal joué par Jeff Bridges est un glandeur level 3000 dont la principale occupation est de faire des bowlings avec ses potes. Sauf qu'un jour des mecs débarquent chez lui et le menacent en lui demandant de rendre de l'argent. Ces derniers urinent sur son tapis avant de se rendre compte qu'il y a erreur sur la personne.
Poussé par son ami Walter, interprété par John Goodman, Jeffrey décide de rendre visite à cet autre Lebowski pour lui demander de rembourser son tapis. Il s'avère que cet homme est en fait un millionaire qui refuse de lui donner le moindre sous. The Dude décide donc de partir en volant son tapis. Puis tout part en cacahuète. Le film n'est qu'un enchaînement de quiproquos et de scènes cultes toutes plus hilarantes les unes que les autres.