Cette nouvelle lubie vient principalement du fait que les consommateurs se lassent de plus en plus rapidement de tous leur appareils, meuble, électro ménager, etc… Les modes changent à une vitesse surprenante et beaucoup d’entre nous en sont encore victime. Ainsi, outre atlantique, beaucoup de professionnels ont su tirer leur épingle du jeu en proposant toute sorte de biens à louer. Cela peut aller de la location de téléviseur plasma, jusqu’à la location de salle à manger complète en passant par la location de cabriolet, le tout sur des durées s’étalant de 2 mois jusqu’à 3 ans…
En sa basant sur cette réalité économique, une société new-zélandaise vient d’innover en développant un site internet de location entre particulier.
L’utilisateur à l’affut d’un bien n’aura plus alors qu’à effectuer sa prospection via un moteur de recherche multi critère très intuitif. Après avoir sélectionné le bien de ses rêves et après avoir indiqué une période de location, les deux interlocuteurs peuvent, via le site, finaliser la transaction. Chacun reçoit alors les coordonnées complètes de l’autre et le paiement avec débit mensuel ou one shoot peut s’effectuer depuis leur plate forme de paiement sécurisée.
Au jour d’aujourd’hui hirethings.com[1] est en version beta et propose ses services de mise en relation via son portail gratuitement. A terme le cout devrait avoisiner 5% de la transaction avec un plafond à 100$NZ (55 € environ).
Pour le coup, en naviguant un peu sur les différentes catégories du site, j’arrive à trouver du tout et du n’importe quoi… En effet, vous pourrez ainsi louer des costumes de Dark Vador, de Winnie l’ourson ou de Cindy Lauper ( ???), des zooms d’appareil photo, des platines de DJ, des livres, des jeux vidéos, des CD, des guitares, des bateaux, etc…
Bien entendu vous n’y trouverez pas de bien immobilier à louer tant la concurrence est rude et d’ores et déjà bien implantée, le but étant d’innover réellement en terme de mise en relation entre particulier.
Globalement l’idée me plait beaucoup et semble être assurée d’un bel avenir… Pourquoi acheter un livre ou un jeu vidéo qui une fois terminé sera abandonné au rebus ? Les idées les plus simples sont souvent les meilleures et avec la multitude de concepts fumeux à la sauce Web 2.0 qui pointent le bout de leur nez un peu partout sur la toile, je suis surpris que ce concept ne soit pas encore importé dans notre beau pays.
Et vous qu’en pensez vous ?
Liens relatifs à cet article