Le livre :
Comment dessiner une licorne et autres animaux mignons de Lulu Mayo aux éditions Eyrolles, 56 pages, 8 € 90.Publié le 25 octobre 2018
Pourquoi cette lecture :
Il s’agit d’un partenariat avec les éditions Eyrolles obtenue lors qu’une opération Masse critique organisée par la communauté de lecteurs Babelio.
Le pitch :
Un petit guide pour apprendre à dessiner les animaux mignons imaginés par Lulu Mayo. Pour les grands débutants, petits et grands. 30 fiches pas à pas.
Ce que j’en pense :
Voilà déjà un petit livre très mignon au format agréable et pratique (celui d’un cahier petit format). La couverture donne une première idée de ce que l’on va découvrir à l’intérieur et elle va plaire beaucoup aux petites filles car il y a des paillettes dessus. Cela donne un très léger effet de relief au toucher. C’est assez bien fait car on reste dans un registre enfantin, mais pas niais du tout. Cela colle parfaitement à l’intituler du livre.
Un rapide mot de l’auteur et on passe presque immédiatement aux cas pratiques avec des explications claires pour suivre les étapes de pas à pas qui aideront le lecteur à réaliser chez lui les dessins des animaux proposés. Des variantes de chaque dessin sont également disponibles afin d’aller un peu plus loin que le modèle de « base ». On a de quoi faire et donc de quoi occuper nos chers enfants à qui se destine ce livre. Après, les adultes ayant aussi envie de crayonner dans un Bullet journal ou qui veulent se détendre avec des dessins très simples, mais pas affreux, peuvent aussi se laisser tenter. Il n’y a pas d’âge pour s’amuser avec une feuille et un crayon.
Je trouve l’ensemble assez pédagogique et bien adapté à tout public.
Et s’il fallait mettre une note : 13/20
Le site de l’auteur : https://www.lulumayo.com