Histoire : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.
Mon Avis : 3,5/5. J’avais adoré le premier film et j’avais donc bien hâte de voir la suite. Retrouver Rocky mais aussi Creed et surtout voir à quel point l’élève dépasse le Maître ! Je l’ai trouvé un peu en dessous du précédent peut-être dû au fait que le premier signait le retour de notre boxeur favori mais aussi ses remarques drôles et son bon cœur ou encore la qualité des combats. Ici, on retrouve la même chose mais j’ai trouvé les remarques de Rocky moins drôles, plus en mode papi et du coup un peu lourde même si on rigole trois/quatre fois de bon cœur. Creed II est quand même un très bon film qui prend en compte le côté humain de ce sport, les enjeux, les dangers et surtout ce que cela peut engendrer dans son entourage. Je l’ai trouvé plus lent, une partie nous fait décrocher un peu pour finir quand même en beauté et heureusement ! On sent que cela signe les au revoir de Rocky et que la boucle est bouclée. Les combats sont puissants, tout est toujours filmé à la perfection. On soulignera surtout la prestation de Mickael B Jordan dans le rôle de Creed avec surtout la dernière partie du film entre entrainement intensif et le combat final ! J’ai d’ailleurs totalement adoré cette partie, entraînante, prenante, puissante, on est pris dans l’action et on a l’impression de se replonger dans les débuts de Rocky.
De bons combats, une histoire touchante aussi bien pour Creed que Rocky, on ne peut pas rester indifférent devant les deux personnages qui se complètent à la perfection. Creed II est un excellent film qui est bien joué, bien filmé et qui clôture une histoire qui nous a fait vibrer pendant des années aussi bien pour Rocky que pour Creed qui réussit à venger son père dans un sens. Si vous avez adoré le premier vous aimerez forcément celui-ci !