Ce n'est pas une bande de copines comme on pourrait l'imaginer.
Pour des tonnes et des tonnes de raisons, nous ne nous retrouvons pas régulièrement pour des soirées arrosées ou non. La famille, l'éloignement géographique avec certaines, le boulot. Tout ça nous empêche de nous voir aussi souvent que l'on voudrait. Certaines ont croisé ma route il y a de ça seulement 2/3 ans, d'autres ont 15 ans de vie commune avec moi, mais chacune a ce quelque chose que j'aime et qui me fait dire que ce sont des filles au top !
L'adage " Loin des yeux, loin du coeur " est complètement faux dans ma situation.
Mes copines - enfin je devrais dire Amies avec un grand A - sont là quand j'ai besoin d'elles ou quand elles ont besoin de moi.
Depuis plus d'un an, je ne compte même plus le nombre de messages, de cartes, de lettres que nous avons échangé et pareil pour les marques d'amitié petites ou grandes. Et oui, elles m'ont accompagné dans l'épreuve la plus difficile de ma vie et juste pour ça je devrais crier sur tous les toits : MERCI !!!
Ces copines-là, pensent à toi quand elles partent en déplacement pro... N'est ce pas Audrey ?
Ces copines-là pensent à toi et à ta famille tous les jours que Dieu fait... Ma Magali ça c'est pour toi !
Ces copines-là se font discrètes mais restent présentes en filigrane et savent toujours ce qui va te faire plaisir. Une pensée pour ma Gigi d'amouritié.
Ces copines là savent te laisser tranquille quand tu en as besoin mais reviennent au galop quand tu les appelles.
Et c'est autour d'un plateau sushis, d'un plat de pâtes ou juste d'un café que je les retrouve avec toujours le même bonheur, la même envie.
Ces Amies-là sont pour moi un soutien énorme et si je ne m'effondre pas c'est grâce à tout ça, grâce à elles, grâce à leur joie de vivre, leurs blagues à deux balles, leur douce folie.
Alors à cette poignet de filles géniales ( et à leurs chéris au top aussi ), j'ai envie de leur dire :