Happy Hours L’Oréal Professionnel

Publié le 11 juillet 2008 par Stéphane Allard

 

Nous sommes les premiers à le penser ici, un bel homme, cela passe aussi par de beaux cheveux ! D’ailleurs, pour ceux qui veulent se la jouer pro de la kératine dans les dîners en ville, vous pouvez affirmer que 70% des hommes se font couper les cheveux dans un salon (il reste donc ceux qui n’y touchent pas, les pros de la tondeuse, ceux qui laissent leur dulcinée s’en occuper et Sébastien Chabal) et ceux-ci y vont en moyenne 7,3 fois par an, plutôt pas mal quand même.

Nous le savons de source sûre puisque l’équipe Luxus était conviée mercredi soir par L’Oréal Professionnel dans les magnifiques locaux de l’Académie, rue Royale. Le temps de passer chez Ladurée, nous voilà “au siège historique de la marque, là ou tout à commencé”, nous racontera plus tard Anne-Laure, la directrice de la communication. Comme son nom l’indique, l’Oréal Pro, ce sont tous les produits de soins et de coiffure qui sont vendus chez les coiffeurs, et les coiffeurs L’Oréal, nous avons eu l’occasion de le vérifier, sont de véritables artistes créateurs !

Le temps d’échanger avec les blogueurs conviés à cette occasion, nous assistons d’abord à une présentation de la marque et de la gamme de produits, à la présentation du site. Le scoop : L’Oréal nous prépare une application spéciale Iphone (pas fous !), bien vu puisque presque les ¾ de l’assistance en sont déjà équipés …

Bon OK, ils sont top les produits L’Oréal, tout un arsenal de soins destiné à vous rendre (encore !) plus beau : une gamme de 4 shampoings, le gel effet mouillé ou fixation ultra forte, la cire qui fait briller le cheveu, la pâte fibreuse sculptante, sans oublier la fameuse brillantine … Mais nous avons également assisté à la démo du nouveau soin Cover 5, et là j’ai envie de dire, amis à la chevelure poivre et sel, réjouissez-vous, L’Oréal a (une fois de plus) pensé à vous !

En 5 petites minutes, un mannequin s’est prêté au jeu, les résultats étant on ne peut plus convaincants, cheveux blancs estompés discrètement (pas à la Florent Pagny …). Une belle occasion pour les blogueurs chevelus (ou pas !) de vérifier directement les vertus du soin ou tout simplement de rafraîchir leur coupe de cheveux.

Merci encore à Olivier pour cette invitation !