Un meuble caméléon

Par Fabrice Rault @fabrice_rault

Depuis de nombreuses années, la pénurie de logement en France contraint toute une population à devoir s’acclimater au sein de surfaces de plus en plus réduites, et ce qu’elle soit étudiante, dans la vie active ou sans emploi.

Le choix de l’aménagement est alors une notion stratégique… Les meubles devront pouvoir être fonctionnels, multi fonction et surtout ne pas être trop volumineux… Oui mais un grand lit c’est tout de même sympa… Cruel dilemme.

Je connaissais déjà les meubles qui se montent en 3 minutes sans aucun outils, mais là je pense avoir trouvé l’ultime idée innovante en terme de modularité. Et c’est cette modularité qui permet à chacun de pouvoir utiliser ses meubles quand il le souhaite et comme il le souhaite.

En effet, une société Britannique vient de lancer sur le marché un meuble exceptionnel : Le Kewb.

Comme son nom l’indique, à la base il s’agit d’un cube de taille réduite, qui selon comment on le déploie, on le tord ou on le dispose pourra se convertir en tout un tas de chose. Voyez plutôt, avec un seul de ces cubes vous pourrez disposer d’une table base avec 3 coussins type futon, d’un lit une place, d’un fauteuil, d’un transat, etc.… Bien entendu vous ne bénéficiez pas de tout cela en même temps, mais à partir d’un simple cube peu volumineux, vous pourrez moduler votre espace comme bon vous semble.

Bien entendu, plus vous multipliez les cubes et plus les possibilités sont étendues. Avec deux cubes vous pourrez alors bénéficier d’un grand lit, d’un canapé, d’un véritable salon, etc… et ainsi de suite selon le nombre de cube dont vous disposerez.

Vous pourrez ainsi profiter d’un large lit la nuit, d’un salon pour l’apéro ou d’une table pour dîner en amoureux. Le tout en optimisant la place en installant le tout dans un pour les soirées entre amis.

Ce genre d’objet innovant est beaucoup plus impressionnant en photo, il est difficile de retranscrire toutes les possibilités à l’écrit tant les possibilités sont nombreuses. Je vous invite vraiment à visiter le site de la société distributrice du Kewb[1] qui dispose de galeries d’images et d’animation très intuitives.

Ce genre de meubles n’est pas encore disponible en France, je pense qu’ils trouveraient facilement leurs places au sein de nos agglomérations.

Qu’en pensez vous ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.kewb.co.uk