La revanche de Marie Lu

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Nombre de pages : 400 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 02 Janvier 2019
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2266274791
ISBN-13: 9782266274791
Prix Editeur : 18,50€
Disponible sur Liseuse : Oui - 12,99€

Chronique : Tome 1

De quoi ça parle ?

Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo,
l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

Enfin, depuis début janvier l'attente est finie. J'ai pu lire la suite et fin de cette duologie qui m'a emmenée dans une histoire folle et prenante. Le premier tome m'avait conquise dès les premières pages. Le deuxième tome ne déroge pas à la règle.

Nous retrouvons donc Emika quelques jours après la mise en place du plan d'Hideo pour son Neurolink. Elle ne fait plus partie des joueurs de Warcross et sa relation avec Hideo est en miettes. Elle se sent observée dès qu'elle parcourt les rues de Tokyo...

Je suis plus que ravie d'avoir retrouvé Emika, Hideo, Hammie, Asher et les autres. Leur présence m'avait manqué. Ils sont sympathiques, l'esprit d'équipe qui les unit fait chaud au cœur. Ils savent qu'ils vont en baver, qu'ils risquent leur vie, leur mental dans ce monde où la nouvelle génération de Neurolink permet de manipuler son porteur afin d'éviter les crimes ou force les criminels à se dénoncer. J'admire le courage d'Emika alors que sa vie est en jeu et que les problèmes s'accumulent. Mon seul bémol est qu'on ne la voit plus utiliser ses compétences de chasseuse de prime et d'hackeuse. Elle devient plus une espionne. Quant à Jax, la garde du corps du pirate informatique Zéro, on est toujours en train de danser d'un pied sur l'autre, on ne sait pas à quoi s'attendre avec elle.

Concernant l'histoire, j'adore toujours autant ce monde qui semble similaire au nôtre, tout en ayant développé une technologie supérieure. Le Neurolink vend du rêve avec ses nombreuses possibilités d'utilisation, ce haut niveau d'ancrage dans le monde réel. J'avoue que le jeu virtuel Warcross donne des étoiles dans les yeux et je voudrais qu'il existe. J'adore l'univers construit par l'auteure qui montre le meilleur et le pire de l'être humain, le monde parallèle qui ressemble trait pour trait à notre Dark web. Tout ceci associé à la description de Tokyo offre un dépaysement magnifique. Vraiment, il n'y a pas besoin de faire beaucoup d'effort pour plonger dans ce récit intéressant, passionnant et captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome rejoint son prédécesseur dans la liste de mes livres favoris. C'est un nouveau coup de cœur pour cette série entraînante. Affamée, j'ai dévoré cet ouvrage plus vite que je ne l'aurais voulu pour essayer de faire durer le plaisir. Bref, j'ai adoré ma lecture de bout en bout et ne peux que vous recommander de vous laisser emporter par Warcross et son monde numérique.