C’est fait ! Je viens de souscrire à Mobile Me, LE service annoncé par Apple lors de la derniére Keynote. Il s’agit en fait d’une période d’essai de 60 jours durant laquelle je suis libre de me désabonner ( Op, par ici si vous voulez faire comme moi ) . Au delà de l’affect que j’ai pour les produits Apple, Mobile Me réponds de façon simple et efficace à l’un de mes besoins : La synchronisation et la sauvegarde de données personnelles entre mes différentes machines ( mobile, laptop et ordinatueur de bureau )
MobileMe stocke tout votre courrier électronique, vos contacts et calendriers sur un serveur en ligne sécurisé, ou “nuage”, et pousse le tout vers vos iPhone, iPod touch, Mac et PC. Dès que vous faites un changement sur un appareil, le nuage actualise les autres. La “poussée” s’effectue automatiquement, instantanément et en continu. Inutile d’attendre ou de penser à faire quelque chose — par exemple, déposer votre iPhone sur sa station d’accueil et réaliser une synchronisation manuelle — pour être à jour.
Pour s’inscrire c’est simple, un formulaire, un pseudo pour votre adresse @me.com et votre numéro de carte bleu ( débitée seulement après les 60 premiers jours d’utilisation ). L’inscription finalisée, vous recevez alors un mail avec différents liens vous permettant de configurer Mobile me en fonction de votre environnement ( cf. image ci-dessous )
Préférences > Vous cochez quelques cases et op c’est finis… Déconcertant de facilitée ! Maintenant il faut juste attendre que les serveurs soient opérationnels ( dans la journée ) pour la première syncro. La suite ce soir…