Mes petits coups de coeur #2

Publié le 25 janvier 2019 par Anything Is Possible @fanny_aip

Nouvelle édition de mes petits coups de coeur ! Ces dernières semaines, j'ai adoré une série, un spectacle, un film, une Birchbox... Et bien sûr des livres. Je prends plaisir à noter mes petits coups de coeur et encore plus à vous les partager. En espérant vous donner des idées ou tout simplement nous permettre d'échanger sur des " choses " appréciées. Belle lecture !

BIRCHBOX GREEN

Alors que je me tâtais sérieusement à me désabonner (pour la troisième ou quatrième fois), j'ai eu un immense coup de coeur pour la Birchbox Green de janvier. Dans ma volonté d'améliorer ma façon de consommer, tenter de nouveaux produits dans les cosmétiques est toujours positif et inspirant.

Pour une fois, tous les produits sont un sans-faute... D'habitude, j'ai toujours au moins un " truc " qui prend la poussière dans un tiroir. Je suis également ravie de ne pas avoir eu un énième rouge à lèvres. Mention spéciale au petit pochon juste canon. Maintenant, il faut que je commande mes cotons démaquillants lavables pour changer ma routine beauté étape par étape. Je n'aspire pas à être irréprochable mais juste à écouter mes envies.

LA CASA DE PAPEL

Même si tout le monde vous a archi saoulés avec cette série, j'avais tout de même envie de vous en dire deux mots. En toute sincérité, les débuts n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Comme toujours quand on en attend trop, on est souvent déçu. Je ne trouvais pas que la série méritait tous ses éloges... Pour finalement rapidement changer d'avis.

J'ai trouvé La casa de papel innovant, intelligent, très bien écrit, tourné et joué. J'ai eu la sensation de faire partie de leur team. Le tour de force de la série est clairement de nous faire aimer toute l'équipe de malfrats... Et oh le professeur ! J'ai vraiment hâte de voir la suite en espérant qu'elle puisse être à la hauteur des premières saisons. À voir !

SPECTACLE DE BLANCHE GARDIN

Je n'aime pas les comiques. Mettez-moi devant les conneries d'émissions d'Arthur et j'ai limite envie de m'ouvrir les veines. Mais il y a ceux qui sortent du lot. Comme Blanche Gardin. J'ai regardé son spectacle sur Netflix et j'ai vraiment apprécié son ton, sa pertinence et sa grande justesse.

Il ne faut pas avoir peur d'entendre certains passages un peu " trash " mais au-delà de son ton irrévérencieux, cette jeune femme est vraiment une pépite.

LE RETOUR DE MARY POPPINS

Lors des vacances de Noël, j'ai emmené mon grand voir Mary Poppins... Que j'attendais depuis l'annonce du projet. Pour la petite histoire, Mary Poppins fut mon Disney préféré pendant de longues années quand j'étais petite. J'ai dû le regarder près de 100 fois sans jamais me lasser. C'est ma faculté de pouvoir regarder 12 000 fois un film/série que j'adore.

J'ai adoré retrouver l'univers magique de Mary Poppins et suivre Jeanne et Michael Banks devenus adulte. Le film est vraiment réussi et fidèle à l'ambiance du premier. Dans les petits bémols, je trouve Emily Blunt (même si elle est très chouette) en deçà de Julie Andrews qui était absolument parfaite dans le rôle de la nounou. J'ai trouvé aussi le film un tantinet moins magique (peut-être parce que je n'ai plus 7 ans). J'ai eu par moments le sentiment qu'il fallait tout donner et faire chanter coûte que coûte les acteurs, même quand la scène ne se prêtait pas.

Malgré ces petites réserves, je ne regrette pas d'avoir vu le film qui m'a replongée en enfance et fait passer un excellent moment.

HISTOIRES POUR GARÇONS QUI VEULENT CHANGER LE MONDE

C'est exactement le genre de livres qui me plaît ! Je le trouve riche, intéressant, attractif, complet, inspirant et bien foutu. Alors que j'ai déjà lu quelques pages par-ci par-là, je pense le lire entièrement avec mon grand garçon. Je veux qui lui aussi puisse savoir qu'il peut changer le monde, qu'il peut faire ce qu'il veut à partir du moment où il en a envie et qu'il s'en donne les moyens.

Au niveau des garçons choisis, il y a un savoureux mélange d'inconnus et de figures masculines incontournable. On peut citer par exemple Arthur Rimbaud, Barack Obama, Harvey Milk, John Lennon, Ludwig Van Beethoven, Roald Dahl, Salvador Dali, Vincent Van Gogh, Steven Spielberg et tant d'autres.

MASK, DE CAROLE CERRUTI

J'ai découvert Carole Cerruti en lisant Rêver n'est pas un vilain défaut, une comédie romantique cocooning à souhait. Mask est dans un genre totalement différent. Il s'agit d'une dystopie young adult lue pour le magazine Bloggers'. Alors que ce n'est clairement pas mon style de prédilection, la plume de Carole Cerruti a encore une fois fait mouche. Une suite est d'ailleurs prévue... J'ai hâte !

Résumé : 2059, empire du Japon. Dans un monde post-apocalyptique, les adolescents grandissent sans connaître ni beauté ni laideur, le visage en permanence dissimulé. Pour Miya, qui va avoir 17 ans, l'heure est venue d'enlever ce masque lors de la " cérémonie des visages ". L'Empereur décidera alors de son sort : s'il estime qu'elle n'est pas assez belle, ce sera l'expulsion de la capitale et elle devra vivre parmi les reclus. Au contraire, si Miya est admise à la Cour, son avenir est assuré et elle pourra épouser son fiancé officiel. Mais, secrètement, la jeune fille aspire à autre chose qu'un destin tout tracé. Et sa rencontre avec Wallace, un jeune prisonnier américain, va encore attiser cette flamme de liberté qui ne demande qu'à s'embraser... Il faut souvent braver les interdits pour devenir libre.

Mes petits coups de coeur - Et vous ? Quels sont les vôtres ?