Magazine High tech

Konyks – Présentation de l’ampoule connectée Antalya A70

Publié le 24 janvier 2019 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Nouvelle marque à passer sur le site, il s'agit de la marque française Konyks avec son ampoule connectée, l'Antalya A70. Alors voyons cela d'un peu plus près.

Déballage de L'Antalya A70

On va passer rapidement sur ce point car ce n'est pas le plus important pour cette ampoule, mais on pourra noter la présence du logo "La Frecnh Tech" car oui Konyks est une marque française et il est bon de le répéter. En plus de cela, on y retrouve aussi les logos d'Alexa (Amazon) et Google Home. Ce qui veut dire que l'on peut contrôler cette ampoule, soit via la voix ou bien son smartphone. Pas encore d'interrupteur amovible comme peut l'avoir Phillips, mais j'espère que cela viendra.

On y retrouve aussi les principales caractéristiques qui sont les suivantes:

  • LED RGB avec 16 millions de couleurs,
  • Douille à vis de type E27,
  • Intensité 1050 lumens (10W) (équivalent +80W pour une ampoule à incandescence) ,
  • Angle d'éclairage de 220°
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n/ 2.4 GHz,
  • Diamètre 70 mm / hauteur 133 mm.

Installation d'Antalya A70

L'antalya A70 s'installe comme toutes autres ampoules. Et pour ça, vous êtes surement mieux placés que moi. On va donc passer cette étape.

Ensuite pour la raccorder à votre réseau, il faut absolument que votre wifi soit en 2.4Ghz sinon cela ne marchera pas et c'est bien dommage.

Une fois installé, vous aurez besoin du logiciel Konyks que l'on peut trouver sur le PlayStore, ce qui permettra de la configurer ce qui prend au grand maximum cinq minutes.

  • Konyks – Présentation de l’ampoule connectée Antalya A70
  • Konyks – Présentation de l’ampoule connectée Antalya A70

Tout d'abord l'ampoule clignote rapidement tant qu'elle n'a pas connectée au réseau, ensuite elle cessera de clignoter.

La Lumière

Puissante

De ce coté, l'Antalya A70 fait partie des ampoules les plus puissantes avec ces 10W et 1050 lumens, ce qui pour comparer est plus lumineux qu'une Phillips Hue (2nd génération). En plus son angle d'éclairage de 220° permet d'éclairer toute une pièce de façon assez homogène.

Chaude et c'est tout

L'Antalya A70 fournit une lumière chaude assez agréable. Mais par contre il n'est pas possible de modifier cette chaleur alors que si on passe sur une couleur, c'est possible de le faire. Manque sur le soft ou bien impossibilité de la lampe.. à voir.

Tout en couleur

Avec pas moins de 16 millions de couleur, vous trouverez forcément LA lumière dont vous avez besoin. Et en plus il est possible d'ajuster la chaleur et l'intensité. Et si jamais vous n'avez pas d'idée, Konyks vous aide en proposant six scénarii par défaut, nuit, lecture, fête, loisirs, doux, arc en ciel, brillant et enfin magnifique.

Mais petit bémol, contrairement au blanc qui est assez puissant, la couleur sera bien plus faible.

Il sera alors possible de créer les votre soit avec les heures du lever et coucher du soleil. Mais aussi si une certaine température (externe seulement) est détectée...

Et l'ampoule est compatible avec ifttt et Alexa (après avoir mis la skill)donc les possibilités sont infinies.

D'ailleurs l'utilisation avec Alexa et la présence d'ampoule Hue rend parfois son utilisation compliquée notamment pour éteindre ou changer la couleur.

Pour Conclure

On se retrouve ici avec une bonne ampoule connectée qui a un bon rapport qualité/prix mais pour laquelle j'ai noté quelques points à améliorer comme le manque de nuance pour le blanc ou le manque de puissance sur la couleur.

Konyks – Présentation de l’ampoule connectée Antalya A70

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte