Aujourd’hui, les sociétés incluses dans le Dow 30 sont censées représenter toutes les parties de l'économie et détiennent une variété d'actions de fabricants industriels, de services publics, ainsi que de sociétés de services financiers, de divertissement et de technologies. C’est l’un des indices boursiers les plus populaires chez les traders, de même que le S&P500 ou le DAX30.
Autres articles
-
Décret Blockchain : pourquoi c'est une bonne nouvelle
-
Investir en actions pour préserver la planète
-
La Fed, gardienne du temple
-
Small & Midcaps européennes : des valorisations plus faibles et des perspectives attrayantes
-
Marchés actions : Wall Street va continuer de faire la course en tête
Cela assure également une très bonne liquidité pour les traders de court terme, qui profitent de conditions favorables au trading sur Dow. Cette liquidité abondante permet également d’afficher des coûts de transactions (spreads) assez faibles sur les CFD Dow Jones.
Une autre conséquence de sa popularité chez les traders, est que l’indice répond plutôt bien à l’analyse technique. Les investisseurs qui utilisent cette méthode d’analyse trouveront souvent des indicateurs ou éléments graphiques, auxquels le Dow Jones répond favorablement. Les moyennes mobiles les plus utilisées, les supports et résistances majeures, ainsi que les lignes de tendance offriront souvent des opportunités et des signaux de trading assez fiables. Il existe donc de nombreuses raisons d’investir sur un marché aussi important et aussi actif que le Dow 30. Voyons maintenant comment vous pouvez commencer à investir sur le Dow Jones 30. L’avantage de l’indice Dow Jones 30 est que vous pouvez le trader exactement comme vous le feriez sur le Forex, les matières premières, ou tout autre indice boursier. Par conséquent, tous les outils de trading et d’investissement, et les stratégies d’analyse habituelles restent valables sur le Dow. Pour commencer à trader le Dow, il suffit de se rapprocher d’un broker. En effet, quasiment tous les courtiers en ligne proposent le trading sur Dow Jones en CFD.
Avant d’investir votre propre argent, pensez à ouvrir dans un premier temps un compte trading démo, pour vous exercer et apprendre le trading et apprendre les bases de la bourse. Ne négligez pas votre formation au trading, qui vous permettra d’appréhender la bourse avec moins de risques, et vous évitera des pertes. Commencez ensuite à trader le Dow et d’autres actifs financiers en bourse avec prudence. Il est fortement recommandé de débuter avec de petites positions de trading, pour gagner en expérience et en confiance. Une fois l’expérience nécessaire acquise, vous pourrez investir sur le Dow Jones et commencer à réellement gagner de l’argent en Bourse.